Guadeloupe | Economie

Baisse des prix au mois d’octobre

Dans son dernier rapport, l'INSEE indique que les prix sont en baisse de 0,5% au mois d'octobre. La principale raison est la baisse des prix des produits manufacturés et des services. Le glissement annuel, d'octobre 2010 à octobre 2011, est quant à lui, de + 2%.
[ Mardi 22 nov. 2011, 00:00 | DOMactu.com | Par Karen Bourgeois ]
Dans le détail : en octobre, les prix de l'alimentation augmentent de 0,3% en raison de la hausse des prix des produits alimentaires autres que le frais (+ 0,4%).

Les prix des produits manufacturés diminuent de 0,5%, avec une baisse des prix de l'habillement et des chaussures de 1,7%, ceux des autres produits baisses de 0,3%.

En revanche, les prix de l'énergie augmentent de 1,9%, en raison de la hausse des prix des produits pétroliers de 2,3% (+ 20% sur une année).

Enfin, toujours dans son dernier rapport, l'INSEE indique que les prix des services sont en baisse de 1,6%, au mois d'octobre.

C'est la conséquence de la diminution des prix des transports et communications de 9,3%, en raison de la baisse des prix des tarifs aériens de 22,7%.
Karen Bourgeois - DOMactu.com
Les commentaires ne sont plus disponibles pour les articles de plus de 21 jours