Martinique | Infos Locales

Plus d'un million d'euros détournés par un dentiste

Plus d'un million détourné par un dentiste Un chirurgien-dentiste a été mis en examen pour escroquerie à la sécurité sociale et blanchiment de fraude fiscale.
[ Jeudi 13 janv. 2011, 00:30 | DOMactu.com | Par Adrien Janot ]
Le praticien épinglé, âgé de 43 ans exerçait à Fort-de-France, plus précisément à Dillon. Interpellé mardi et placé en garde à vue, le quadragénaire a été présenté au parquet hier après midi.
Il a finalement été mis en examen pour escroquerie à la sécurité sociale et blanchiment de fraude fiscale. Le juge des libertés et de la détention a ordonné son incarcération à la prison de Ducos.

Mais l'enquête ne s'est pas arrêtée là. Le collaborateur du dentiste, mais également sa femme ont entendu hier par le tribunal. Ils ont tous les deux quittés le palais de justice libre mais sous contrôle judiciaire.

L'enquête du Groupement d'Intervention Régional a démarré il y a un peu plus de deux ans. Le train de vie du dentiste et de son confrère avait attiré l'attention des hommes du GIR.
Ils ont alors alerté la sécurité sociale qui a finalement découvert un procédé plutôt douteux des praticiens, ils surfacturaient en autre les appareils dentaires.
A ce stade de l'enquête, le montant du préjudice de la sécurité sociale est estimé à 1,4 millions.
Adrien Janot - DOMactu.com
Les commentaires ne sont plus disponibles pour les articles de plus de 21 jours