Guadeloupe | Infos Locales

La FGC quitte l'Office du Carnaval de la Guadeloupe ?!

Henri Jourson, le président de la Fédération Guadeloupéenne du Carnaval, a claqué la porte, mercredi soir, du Conseil d'administration de l'OCG. C'est un vrai coup de tonnerre à quelques semaines du début des festivités.
[ Samedi 03 déc. 2011, 00:03 | DOMactu.com | Par Karen Bourgeois ]
Créé en 2008, l'Office du Carnaval de Guadeloupe se voulait un organe fédérateur de l'ensemble des acteurs du département.

Mais force est de constater que depuis cette date, la machine a du mal à trouver sa vitesse de croisière et à fonctionner en toute sérénité.

L'incident de mardi dernier, qui s'est produit, lors de la 1e assemblée générale de l'Office depuis 3 ans, est là pour le confirmer.

Après des échanges houleux, le président Henri Jourson s'est montré déterminé : la Fédération Guadeloupéenne du Carnaval quitte le Conseil d'Administration de l'OCG.

Pourtant, sa secrétaire générale et son trésorier général ne l'ont pas suivi dans sa démarche. Serait-ce une preuve de désaveu ? Seul l'avenir nous le dira.

Paradoxalement et malgré son coup d'éclat, Henri Jourson a avoué, mercredi soir, être dans l'attente de « vraies propositions » de l'OCG.

Il regrette que « la Fédération Guadeloupéenne du Carnaval soit souvent mise à l'écart des grandes décisions ».

Il faut savoir que la FGC est la plus grosse structure du département : « Il ne s'agit pas de mettre la pression. Mais je pense qu'il faut revoir le fonctionnement de l'Office ».

Le président de l'Office du Carnaval de Carnaval s'est dit, quant à lui, « surpris » de cette annonce. Il reconnait que « celle remet en cause l'unité du carnaval ».

Mais pour Joël Rabotteur, « Henri Jourson a parlé en son nom personnel ». Il « attend la décision du Conseil d'administration de la FCG avant de statuer ».

Affaire à suivre.
Karen Bourgeois - DOMactu.com
Les commentaires ne sont plus disponibles pour les articles de plus de 21 jours