Guadeloupe | Santé

La CGTG tourne le dos au Plan régional de santé

La Confédération Générale du Travail de la Guadeloupe a boudé la plénière de la Conférence de la santé et de l'autonomie qui se déroulait vendredi dernier. Selon le syndicat, « tout était déjà ficelé avant les travaux du Plan régional de santé de Guadeloupe ».
[ Mercredi 14 déc. 2011, 00:03 | DOMactu.com | Par Karen Bourgeois ]
Dans une lettre ouverte adressée à la directrice de l'ARS, la CGTG regrette ainsi la mise en place d'une feuille de route « décidée en haut lieu ».

Et d'ajouter :

« Les propos de la Ministre de la santé de l'époque, le 21 juillet 2009, laissant penser que l'hôpital de Marie-Galante était retiré des d'hôpitaux en voie d'être supprimés, n'étaient que promesses et vaines promesses ».

Toujours dans ce courrier, la CGTG précise n'avoir cessé « d'interpeller sur le manque criant d'effectifs dans nos établissements ».

« Nous le vivons dans tous les services de notre fonction publique hospitalière. Nous voulons pour preuve la nouvelle organisation d'activité au bloc du CHU ».

« Nous attendons du Ministère des finances, les notifications qui permettraient de conforter les décisions prises par le Ministère de la santé s'agissant de 590 millions d'euros donnés pour la construction du CHU. »

En conclusion, la Confédération Générale du Travail de la Guadeloupe indique « qu'elle s'abstiendra de tout vote relatif au Plan régional de santé ».
Karen Bourgeois - DOMactu.com
Les commentaires ne sont plus disponibles pour les articles de plus de 21 jours