DOMactu

Guadeloupe | International

Cesaria Evora tire sa révérence

La chanteuse capverdienne est décédée aujourd'hui à l'âge de 70 ans, dans son île natale. Il y a trois mois, très affaiblie, « la diva aux pieds nus » avait mis fin à sa carrière.

[ samedi 17 déc. 2011 | DOMactu.com | Par Karen Bourgeois ]

« Je n'ai pas de force, pas d'énergie. Je veux que vous disiez à mes fans : excusez-moi, mais maintenant, je dois me reposer. Je regrette infiniment de devoir m'absenter pour cause de maladie. J'aurais voulu donner encore du plaisir à ceux qui m'ont suivie depuis si longtemps ».

C'est ainsi que Cesaria Evora avait annoncé son retrait de la scène au journal Le Monde, le 23 septembre dernier.

Elle avait subi ces dernières années plusieurs interventions chirurgicales, dont une opération à cœur ouvert, en mai 2010.

« La diva aux pieds nus » est donc décédée ce matin à l'âge de 70 ans dans son île natale de Sao Vicente. L'annonce a été faite par le ministre capverdien de la Culture.

La carrière de cette ancienne chanteuse des bars de Mindello, capitale de l'île de Sao Vicente, avait explosé en 1992, grâce à la parution de son troisième album, « Miss Perfumado », et de deux concerts triomphaux au Théâtre de la Ville à Paris.

Cesaria Evora était alors âgée de 50 ans. Depuis, elle avait écumé les scènes du monde entier, qui pleure aujourd'hui, « une Grande Dame ».

Karen Bourgeois - DOMactu.com

http://www.domactu.com/actualite/112171756850806/guadeloupe-cesaria-evora-tire-sa-reverence/