Guadeloupe | Environnement

Un colloque sur les Aires Marines Protégées

Le Parc National de la Guadeloupe organise à compter d'aujourd'hui au Gosier, un grand colloque sur la gestion des aires marines protégées. Durant quatre jours, une centaine de spécialistes planchera sur la question.
[ Lundi 24 janv. 2011, 00:00 | DOMactu.com | Par Karen Bourgeois ]
« Comment allier préservation des écosystèmes et impératifs socio-économiques ou encore sauvegarder la biodiversité en y mêlant la fréquentation touristique? »

Toutes ces problématiques liées à la gestion des aires marines protégées seront au centre des discussions du 24 au 27 janvier au Gosier,

Ce colloque est organisé par le Parc National, avec le Centre d'activité régional du protocole Spaw et l'Agence nationale des aires marines protégées.

« L'objectif est de traiter l'actualité touchant ces aires marines et de trouver ensemble des réponses » a précisé Ferdy Louisy, le président du Parc national.

La Guadeloupe abrite plusieurs aires marines protégées : les réserves naturelles de Petite-Terre ou encore les zones des îlets Pigeon, Kahouanne et Tête-à-l'Anglais.

La réserve naturelle du Grand Cul-de-sac marin s'étend, quant à elle, sur plus de 3600 ha, dont 2085 en milieu marin.

« Nous voulons également impliquer d'avantage le Parc de la Guadeloupe, en tant que nouvelle aire maritime protégée, dans le réseau caribéen ».
Karen Bourgeois - DOMactu.com
Les commentaires ne sont plus disponibles pour les articles de plus de 21 jours