Guadeloupe | Infos Locales

Séisme Haïti : une cellule psychologique en Guadeloupe

Le CORECA organisait hier soir à Pointe-à-Pitre une réunion avec les associations haïtiennes du département. Afin d'aider les familles vivant en Guadeloupe, une cellule psychologique sera mise en place.
[ Jeudi 14 janv. 2010, 00:07 | DOMactu.com | Par Karen Bourgeois ]
« Le plus difficile est de ne pas arriver à joindre nos parents en Haïti » confiait hier soir une femme, résidant en Guadeloupe depuis 30 ans.

Depuis le drame qui a frappé le pays mardi dernier, les réseaux de communication sont, en effet, saturés ou hors d'usage.

Hier soir, l'association « Contact et Recherche Caraïbe » organisait ainsi une grande réunion avec les associations haïtiennes et guadeloupéennes.

Une cellule psychologique sera donc mise en place. Elle sera installée à la Maison de la Citoyenneté à la rue du Commandant Mortenol, de Pointe-à-Pitre.

Les participants à cette réunion de crise ont également décidé de centraliser les dons en faveur des victimes. Ils seront obligatoirement en espèces.

Une nouvelle réunion est d'ores et déjà prévue vendredi prochain à 18h30 à la Salle Georges Tarer de Pointe-à-Pitre.

La république d'Haïti a été touchée mardi, vers 17h heure locale, par un tremblement de terre de magnitude 7 sur l'échelle de Richter.

Les dégâts matériels sont très importants. Le gouvernement haïtien annonçait hier le chiffre provisoire de 100 000 pertes humaines.

Image : drapeau national haïtien
Karen Bourgeois - DOMactu.com
Les commentaires ne sont plus disponibles pour les articles de plus de 21 jours