Guadeloupe | Caraïbes

Haïti : coordination des secours en Guadeloupe

Près du tiers de la population haïtienne, soit trois millions de personnes, seraient sinistrées suite au terrible séisme qui a frappé l'île mardi. La mobilisation internationale s'organise pour leur venir en aide. En Guadeloupe, un Comité stratégique de coordination s'est mis en place pour « assurer une gestion coordonnée de la solidarité guadeloupéenne en faveur d'Haïti ».
[ Vendredi 15 janv. 2010, 00:06 | DOMactu.com | Par Christelle Viguier ]
Mercredi, une réunion rassemblant les Conseils Régional et Général, la Préfecture, l'association des maires de Guadeloupe, des associations caritatives, des médecins, pharmaciens et chefs d'entreprise s'est tenue à la résidence départementale au Gosier. En tout, près de 150 personnes avaient répondu à l'appel de Victorin Lurel et de Jacques Gillot pour venir en aide à Haïti.

L'objectif de cette rencontre était de former un Comité stratégique de coordination, dont les membres composent à présent une cellule opérationnelle qui siège tous les jours de 8h à 18h dans les locaux du Service départemental d'Incendie et de Secours aux Abymes.

Le rôle de cette cellule est « d'une part de recenser toutes les propositions d'aides et de dons en Guadeloupe, et d'autre part de contribuer à satisfaire les demandes en provenance d'Haïti. Elle aura en charge la logistique à mettre en ouvre pour acheminer les secours et les aides en d'Haïti ».
Les commentaires ne sont plus disponibles pour les articles de plus de 21 jours