Martinique | Infos Locales

Le projet « Grand Saint-Pierre» en bonne voie

Cette initiative est fruit du travail des élus de la zone et des professionnels du tourisme qui avaient émis cette proposition lors des Etats généraux de l'Outremer en Avril 2009.
[ Mercredi 05 janv. 2011, 00:43 | DOMactu.com | Par Adrien Janot ]
Ce projet a été présenté à la presse hier lors d'une conférence. Un Comité de Suivi Technique sera chargé de sa mise en ouvre.
Cette structure plurielle qui sera composée du Maire de Saint-Pierre, des collectivités et services de l'état concernés par le Tourisme historique, culturel et patrimonial dans cette partie Nord de la Martinique.
La première réunion du Comité de suivi technique est d'ores et déjà programmée pour le 19 janvier prochain, toujours dans la Ville d'art et d'histoire.

Mais pour lancer les premières actions de ce projet ambitieux cinq conventions ont été signées et une première enveloppe de 3,5 millions d'euros a été réunie.
Devrait suivre d'autres financements afin de créer un projet global au cours des prochaines années à venir.

Si l'initiative est accueillie favorablement par les professionnels du tourisme, certains ont néanmoins émis des réserves. En effet, deux problèmes cruciaux restent à résoudre selon eux: d'une part, le manque d'investissement privé et d'autre part, les nuisances générées par les camions qui traversent quotidiennement la commune.
Adrien Janot - DOMactu.com
Les commentaires ne sont plus disponibles pour les articles de plus de 21 jours

Newsletter - Abonnez vous

Top Actu - 7 jours

Meilleurs commentaires - 7 jours

Réactions en direct...