Guadeloupe | Caraïbes

Soutien de l'UAG aux étudiants Haïtiens

Depuis le terrible séisme qui a frappé Haïti mardi, la solidarité prend forme en Guadeloupe. Le président de l'Université Antilles Guyane (UAG), Pascal Saffache, a annoncé dans un communiqué que des mesures allaient être prises pour soutenir les étudiants haïtiens.
[ Samedi 16 janv. 2010, 00:00 | DOMactu.com | Par Christelle Viguier ]
Nombreux sont les étudiants d'origine haïtienne inscrits à l'Université Antilles Guyane. Ils sont pour la plupart toujours sans nouvelles de leurs familles et amis à Port-au-Prince. Les communications sont en effet très perturbées avec Haïti pour l'instant.

Le Président de l'UAG a déclaré que « l'Université des Antilles et de la Guyane, compte tenu de ses liens étroits de coopération avec les universités d'Haïti, tient à adresser un message de solidarité et de soutien à la population haïtienne victime de cette terrible catastrophe. L'UAG informe tous ses étudiants haïtiens que des mesures seront rapidement prises pour les soutenir dans cette épreuve. Ils sont priés de se rapprocher de leur UFR d'origine ».

Le Recteur d'Académie Laurent Dever a également invité la communauté scolaire de Guadeloupe à la solidarité avec la République d'Haïti : « Dès à présent, j'invite tous les établissements scolaires publics et privés, du premier et du second degré, à rechercher toutes les formes de solidarité et de partage possibles. En attendant, chaque enfant haïtien scolarisé chez nous doit pouvoir trouver l'écoute et la compassion dont il va avoir besoin ».
Christelle Viguier - DOMactu.com
Les commentaires ne sont plus disponibles pour les articles de plus de 21 jours