Guadeloupe | Faits divers

Intempéries : cinq morts aux Abymes

Cinq personnes ont perdu la vie hier à cause des pluies diluviennes qui se sont abattues sur l'archipel. Trois d'entres d'entre elles étaient à bord d'un véhicule, les deux autres avaient tenté de leur porter secours. La Ministre de l'Outre-mer, Marie-Luce Penchard est attendue aujourd'hui en Guadeloupe.
[ Mercredi 05 janv. 2011, 12:00 | DOMactu.com | Par Karen Bourgeois ]
L'ensemble de la Guadeloupe est toujours sous le choc, après l'annonce du décès de cinq personnes, dont trois de la même famille.

Les victimes étaient bien connues aux Abymes : Harry Jean-Bart, Villard Jean-Bart, Huguette Jean-Bart, Judes Félicianne et Robert Noyon.

Selon des témoins, Huguette Jean-Bart, bloquée par une brusque montée des eaux à Doubs, a appelé à la rescousse, son mari, Villar.

Celui-ci a demandé à son frère Harry de venir avec lui, pour l'aider à ramener sa femme. Le scénario catastrophe s'est alors accéléré.

Le véhicule, un 4x4, est emporté par les flots. Les trois corps seront découverts hier soir par les secours. Ils étaient tous originaires de Boricaud.

Deux autres personnes, qui ont tenté de leur porter secours, se sont également noyées. Le corps de Judes Félicianne a été retrouvé très tôt ce matin.

Et ce n'est que vers 10h que le cadavre de Robert Noyon a été repêché par les services de secours.

La Ministre de l'Outremer, Marie-Luce Penchard, est attendue en Guadeloupe. Elle se rendra dans les communes les plus touchées.
Karen Bourgeois - DOMactu.com
Les commentaires ne sont plus disponibles pour les articles de plus de 21 jours