Guadeloupe | Caraïbes

Port-au-Prince tente de survivre

Les secours ont commencé à arriver à Haïti après le terrible séisme qui a frappé Port-au-Prince mardi dernier. Le comité technique opérationnel guadeloupéen a déjà récolté des centaines de dons financiers et matériels.
[ Lundi 18 janv. 2010, 00:10 | DOMactu.com | Par Christelle Viguier ]
Les collectivités, entreprises et associations caritatives guadeloupéennes se sont réunies suite à l'annonce du séisme à Haïti afin de mettre en place un comité technique opérationnel chargé de récolter des denrées alimentaires et des dons matériels ou financiers.

Depuis vendredi, le comité, basé au siège du SDIS aux Abymes, a collecté plus de 70 tonnes de dons comprenant notamment 250 tentes, 2.000 bâches, 2,5 tonnes de médicaments, 4.000 tapis de sol, et autres denrées alimentaires et produits d'hygiène de première nécessité.

Des équipes médicales, personnels de santé, secouristes et pompiers guadeloupéens continuent de partir vers Haïti pour tenter de sauver encore des vies sous les décombres. 1700 secouristes du monde entier seraient déjà sur place.

À Port-au-Prince, on tente de survivre. L'eau potable et la nourriture manquent toujours. L'odeur de mort a envahi la ville. Des émeutes ont éclaté entre civils rescapés provoquant plusieurs blessés et au moins un mort ce week-end selon Le Monde.

Le comité technique opérationnel guadeloupéen rappelle que le numéro vert 0800 591 591 est principalement destiné à la collecte des dons et à l'organisation de la solidarité guadeloupéenne.
Christelle Viguier - DOMactu.com
Les commentaires ne sont plus disponibles pour les articles de plus de 21 jours