Guadeloupe | Caraïbes

Nouvelle secousse à Haïti

Victime d'un séisme de magnitude 7 sur l'échelle de Richter mardi dernier, Haïti a ressenti hier une nouvelle réplique de magnitude 6,1. Dans l'immédiat, on ne signale aucun nouveau dégât important ni de nouvelles victimes.
[ Jeudi 21 janv. 2010, 00:05 | DOMactu.com | Par Christelle Viguier ]
Le destin s'acharne. Tout juste une semaine après le terrible séisme qui a touché Haïti, l'Institut de géophysique américain (USGS) a annoncé qu'une nouvelle réplique avait fait trembler Port-au-Prince et ses environs. L'épicentre aurait été localisé à 42 kms de la ville de Jacmel.

Cette violente réplique a provoqué un mouvement de panique dans les rues où la population s'est écartée des bâtiments tombés en ruines la semaine dernière. Il n'y aurait pour l'instant pas de nouvelles victimes mais des bâtiments déjà fragilisés auraient cette fois cédé et se seraient effondrés.

Les secouristes poursuivent leur travail sur place. Trois rescapés ont été sortis des décombres sept jours après le séisme. Il s'agit d'une femme de 70 ans, d'une femme de 25 ans et d'un bébé de 23 jours, selon la radio France Inter. L'enfant se porterait bien.

Le dernier bilan porte à 75 000 le nombre de victimes. Il y aurait actuellement 250 000 blessés et un million de sans-abri.
Christelle Viguier - DOMactu.com
Les commentaires ne sont plus disponibles pour les articles de plus de 21 jours