Guadeloupe | Santé

« Pour notre santé, le changement c’est urgent »

A l'initiative de la Coordination nationale des défenses des hôpitaux et maternité de proximité, une grande marche est organisée aujourd'hui dans les rues de Paris à partir de 14h. Une délégation marie-galantaise a fait le déplacement.
[ Samedi 06 oct. 2012, 00:00 | DOMactu.com | Par Karen Bourgeois ]
« La Santé n'est pas une priorité gouvernementale, avec l'annonce d'un budget en deçà des besoins et des enjeux ».

Et d'ajouter : « Nous sommes sont l'attente d'un changement profond de la politique de santé publique et de financement ».

Aussi, il s'agit de « défendre l'accès aux soins, les hôpitaux de proximité, l'hôpital public et la protection sociale ».

Les professionnels de santé et les syndicats se disent, en effet inquiets. « Le pacte de stabilité est annonciateur d'une crise sanitaire européenne sans précédent qu'illustre le désastre du système de santé grec. »

Selon eux, la situation budgétaire des hôpitaux et des structures médico-sociales de France entrainera « la poursuite des suppressions de postes et des restructurations ».

Un appel à la manifestation est donc lancé aujourd'hui dans toute l'Europe. A Paris, la marche ira des hôpitaux Cochin et Saint-Vincent de Paul à Matignon.

Plusieurs délégations sont attendues dont celle du Centre Hospitalier Sainte-Marie de Marie-Galante, qui dénonce la fermeture des services de chirurgie et de maternité.
Cliquez pour agrandir
Karen Bourgeois - DOMactu.com
Les commentaires ne sont plus disponibles pour les articles de plus de 21 jours