Guadeloupe | Faits divers

Contrôle : un motard sans permis percute un policier

Un fonctionnaire de police avait été grièvement blessé mercredi à Dubouchage par un motard sans permis. L'homme, qui avait tenté d'échapper à un contrôle, aurait volontairement foncé sur l'agent. Il a été écroué et doit être présenté aujourd'hui devant le Tribunal.
[ Lundi 12 nov. 2012, 00:05 | DOMactu.com | Par Karen Bourgeois ]
Il faut savoir que la victime, membre de la CDI, la Compagnie Départementale d'Intervention, présente des blessures à la tête et aux membres inférieurs.

Conduite au CHU Pointe-à-Pitre/Abymes dans un état jugé sérieux, elle avait bénéficié d'une ITT de 10 jours.

Mais, un examen médical plus poussé a décelé de nouvelles lésions. « Certaines pourraient même engendrer d'importantes séquelles sur le plan physique».

Désormais, le fonctionnaire devrait être en incapacité de reprendre son travail pour une durée d'au mois 3 mois.

Cette violente « agression » a fait immédiatement réagir les syndicats de police. Pour eux, l'acte est sans aucun doute délibéré.

En effet, le motard incriminé avait déjà été verbalisé par le même fonctionnaire de police, pour défaut de permis, huit jours auparavant.

En tout cas, mercredi soir, une opération de contrôle est organisée au niveau de la rue Dubouchage, de la ville de Pointe-à-Pitre.

Une moto avec deux individus arrive. Aucun d'eux n'a de casque. Les agents leur intiment l'ordre de s'arrêter.

Mais le pilote, âgé de 22 ans, n'a pas l'intention d'obéir : il n'a « toujours pas de permis » et roule avec un moto qui ne lui appartient.

Le choc est violent. Il percute un policier de plein fouet. L'homme est projeté dans les airs et retombe violemment sur la tête.

Dans le choc, le motard et son passager chutent également. Ce dernier est rapidement interpellé par les collègues de la victime.

Quand au pilote, lui aussi blessé, il sera finalement arrêté au CHU Pointe-à-Pitre/Abymes, où il s'était rendu pour se faire soigner.

Il a été déféré vendredi devant le parquet, puis écroué. Il doit être présenté aujourd'hui en comparution immédiate devant le Tribunal.
Cliquez pour agrandir
Karen Bourgeois - DOMactu.com
Les commentaires ne sont plus disponibles pour les articles de plus de 21 jours