Guadeloupe | Faits divers

Policier percuté : 30 mois fermes pour le motard

Le motard de 22 ans qui avait foncé sur un policier à Pointe-à-Pitre lors d'un contrôle routier a été condamné à 30 mois de prison avec mandat de dépôt. Les intérêts civils seront débattus ultérieurement, après expertise médicale.
[ Mercredi 14 nov. 2012, 00:03 | DOMactu.com | Par Karen Bourgeois ]
Les faits jugés lundi s'étaient déroulés le mercredi 7 novembre dernier à Dubouchage, sur le territoire de la ville de Pointe-à-Pitre.

Une opération de contrôle est organisée par les forces de police, quand surgit une moto avec deux individus sans casque.

Les agents leur demander de s'arrêter. Mais le pilote, âgé de 22 ans, préfère continuer et percute violemment un policier.

Ce dernier, membre de la CDI, la Compagnie Départementale d'Intervention, est projeté dans les airs avant de retomber sur la tête.

Grièvement blessée, la victime pourrait garder des séquelles physiques. Et devrait être en incapacité de reprendre son travail pour une durée d'au moins 3 mois.

L'enquête rondement menée, déterminera que le pilote de la moto avait été verbalisé par le même fonctionnaire de police, pour défaut de permis, huit jours auparavant.

Blessé dans le choc, il sera interpellé peu après au CHU Pointe-à-Pitre. Il conduisait une moto qui ne lui appartenait pas, « toujours » sans permis et sans assurance.

Déféré vendredi devant le parquet, puis écroué, il a été jugé lundi en comparution immédiate devant le Tribunal.

Il a écopé d'une peine de 30 mois de prison avec mandat de dépôt à l'audience. Les intérêts civils seront débattus ultérieurement, après expertise médicale.
Karen Bourgeois - DOMactu.com
Les commentaires ne sont plus disponibles pour les articles de plus de 21 jours