1 - Boboland toutlimondeilestbo... - vendredi 22 janvier 2010 à 01:02:58 - IP xx.xx.124.98
Lilian Thuram est un footballeur, il court après un ballon en espérant mettre la baballe dans le but. Outre la profession de footballeur il exerce celle de milliardaire.
Alors le monsieur essaie de s'occuper.
Par pitité qu'il ne vienne donner des leçons à personne.
Une nation (trop) multiculturelle = une nation divisée = une nation fragilisée = la fin d'une nation.
N'importe quel ethnologue un tant soit peu honnête vous le dira. Mais enfin je sais que le mot nation est interdit désormais à l'heure de la "citoyenneté mondialeuuuu".
C'est une véritable obsession ce "multiculturalisme". Le discours actuel voudrait que toutes les cultures des pays du Sud soient formidables et qu'il convient de les exhalter et les préserver, et pour cela on exige l'effacement pure et simple des civilisations Européennes...
Ce n'est pas la cohérence qui les étouffent.
C'est la république des bobos que réclame Thuram, loin des cités et de ce fameux "multiculturalisme". La France multiculturelle c'est bien quand on habite dans le XVIe arrondissement, mais quand on habite à Villiers Le Bel tout de suite le discours raisonne moins. Garanti sur facture. Un bel exemple récent de multiculturalisme : la belle ville de Woippy mise à feu et à sang par des "jeunes".
1,1 - Anny - vendredi 22 janvier 2010 à 07:19:42 - IP xx.xx.23.207
Il est aussi en promo pour la vente de son livre...faut qu'on parle de lui!
1,2 - OOdy - vendredi 22 janvier 2010 à 09:36:20 - IP xx.xx.154.45
Le monde évolue et si il y a plusieurs siècles de cela les civilisations ne se mélangeaient pas sur leur territoire, aujourd'hui on a des inventions comme le bateau, le train, l'automobile et l'avion.
Certains vont vivre au Canada, d'autres trouvent du boulot au Japon et des agences immobilières vous proposent d'investir en Floride.
Le monde change et réfléchir à comment harmoniser toutes ces différences qui nous habitent n'est pas une entreprise futile.
Cela ne signifie pas forcément de refouler son identité. C'est une réalité qu'il nous faut aborder et je ne cracherai pas sur celui qui soulève le sujet.
La terre n'est plus plate, damned !
1,3 - le rapide - vendredi 22 janvier 2010 à 10:17:36 - IP xx.xx.180.28
Que dire de l'arrivé de 120 kurdes en corse toute la smala ,meme des personnes agées,et un handicapé,qui viendrons se greffer sur le budget de l'état providence,bravo
1,4 - le rapide - vendredi 22 janvier 2010 à 10:20:00 - IP xx.xx.180.28
Pour la fin de l'état le compte a rebour a déja commencer
1,5 - DanielAlex - vendredi 22 janvier 2010 à 15:09:37 - IP xx.xx.145.112
Feront pas de vieux os sur l'île de beauté !
Finiront tous à Marseille .
Quand au livre de Thuram, je pense sincèrement que se sera un flop ...
1,6 - DanielAlex - samedi 23 janvier 2010 à 08:10:11 - IP xx.xx.170.223
Une toute petite part de réalisme dans mon post .
Ce matin sur europe1, j'apprend que tous les Khurdes ont été acheminés vers l'hexagone, soit disant en regroupement familial .
1,7 - Louis - samedi 23 janvier 2010 à 08:59:53 - IP xx.xx.53.193
DanielAlex pas sur car il vient de prendre ouvertement position POUR la burka disant que c'est la liberté des femmes.
Il aura comme lecteurs les jeunes des zones.
Cela ne fera que mettre de l'huile sur les braises.
2 - matnik - vendredi 22 janvier 2010 à 03:10:08 - IP xx.xx.236.48
La différence de chacun est une richesse pour tous............
2,1 - MJ971 - vendredi 22 janvier 2010 à 11:33:22 - IP xx.xx.250.115
Surtout quand tu as ton porte-feuille bien plein !!!!
2,2 - Marcel - samedi 23 janvier 2010 à 16:29:23 - IP xx.xx.53.193
@ Matnik non trop de différence les uns des autres et c'est le foutoir. Composer un plat en mettant tous les ingrédients qui vous tombent sur la main et il sera immangeable.Trop de composantes rendent la vie impossible il faut une harmonie, un socle, un tronc commun.
Quand dans une classe il y a 30 élèves de 25 nationalités différentes c'est anormal, ce n'est plus une richesse mais une dilution dans laquelle nous ne pouvons plus nous reconnaitre.
Quand des blacks et des magrébins veulent à tout prix faire croire que leurs cultures priment sur la nôtre,quand ils méprisent notre Histoire, qu'ils retournent chez eux faire évoluer leurs contrées, qu'ils aillent y faire leurs preuves au lieu de nous polluer. La France aux Français et à ceux qui l'aiment et veulent s'y intégrer.
3 - Conscient - vendredi 22 janvier 2010 à 05:04:31 - IP xx.xx.166.2
Avec nous (DOM-COM), la France est déjà multiculturelle.
3,1 - Machefer - vendredi 22 janvier 2010 à 18:20:55 - IP xx.xx.16.84
"Avec nous (DOM-COM), la France est déjà multiculturelle."
C'est de très loin la meilleure réponse.
La France a une composante "diversité" qui devrait rester dans les environs de 1/30e de la population (population des DOM TOM rapportée à la population totale).
Ainsi les choses se passent bien.
Mais les Antillais se font balader au niveau national par de nouveaux pseudo-intellectuels afro-centristes qui ont pour obsession absolue la fin des civilisations blanches (dont le foutbaleu Thuram). Ce qui se produira à terme pour des raisons démographiques... au détriment de la prospérité qu'elles prodiguent...
Une sorte de rage de voir l'Europe se niveler par le bas et tomber au niveau sous développé de l'Afrique, dans un soucis "égalitaire" : tout le monde misérable.
"La diversité est une richesse", comme tout ces idéalistes sont mignons.
Toute l'Afrique est en train de s'installer en France (yabon la sécu), et une fois sur place c'est une véritable colonisation par le ventre. Les taux de natalité dans les communautés africaines (nord africaines et sub-shariennes) sont hallucinants. Cela amène de la richesse ? Vous connaissez la réponse.
Ces populations fuient leur propre pays, incapables de le développer, pensez vous un seul instant qu'une fois sur le sol français elles vont d'un coup de baguette magique devenir ultra productive et créatrice de richesses ? Allons, allons, là encore nous savons ce qui se passe.
A Marseille, le prénom le plus donné en 2009 est... Mohamed... Que dire ?
Alors si ca ne suffit pas à Thuram, si ce monsieur n'affichera son contentement que le jour ou plus un blanc appelé "Paul" n'habitera une terre d'Europe, qu'il aille faire son office dans un pays d'Afrique ou il pourra contempler "ses étoiles noires" entre deux coups d'États.
Tout cela va très mal finir. Les européens ont certes inventé les concepts d'humanisme, de droit de l'homme, droits de tout ce que vous voulez (pendant que les pays du Sud s'assoient tous sur ce type de considération sans la moindre exception, et je dirai à raison souvent), mais leur propre piège se referme sur eux.
Hier l'Afrique, Haiti, demain plus qu'aujourd'hui d'autres miséreux tenteront leur chance encore et encore pour accéder au côtes de l'Europe sur des radeaux de fortune.
Question : quand ils seront un million à arriver en une seule fois, annonçant des milliards à venir, un flot incessant, impossible à arrêter. Que feront nous ? Réagir, ou mourir.
Et là les Antilles comprendront qu'elles étaient prospères, qu'elles faisaient partie intégrante d'un ensemble Européen prospère et juste.
Il faut retrouver le courage d'être riche. Et ce n'est pas facile.
Ceux qui ne comprennent pas une telle phrase n'ont pas saisi l'ampleur des phénomènes à venir. Il y a 6 milliards d'habitants, dont l'écrasante majorité crève la faim. Quand ils investiront vos territoires, aussi nombreux que le sable du désert, il sera trop tard.
3,2 - caroline - samedi 23 janvier 2010 à 08:33:30 - IP xx.xx.53.193
Quand tous ces gens débouleront chez nous, nous n'aurons plus qu'à fuir à notre tour, est-ce ce que veulent les Français. La France je ne la reconnais plus. Nous ne seront pas des migrants économiques mais des personnes qui veulent vivre en toute sécurité loin de ces hordes de sauvages.
3,3 - Marcel - samedi 23 janvier 2010 à 16:45:08 - IP xx.xx.174.213
@ Machefer Bruxelles est devenue une ville musulmane où ces gens ne s'intègrent pas, est-ce cela que l'on veut pour la France?
Hier soir il y avait un face à face Tarik Ramadan / Alain Mink sur la 2 émission de France Olivier Giesbert encore une fois ce type avait un double langage, ne réfutant pas la charria ni la lapidation. Ce mec est dangereux mais Obama vient de lui donner la possibilité d'enseigner aux E.U. poste qui lui était refusé.
Obama a le cul entre deux chaises, son passé de musulman le rattrape.
3,4 - Green spotted Dyno - samedi 30 janvier 2010 à 17:44:06 - IP xx.xx.131.60
@ Marcel
Vous avez dit : le passé de musulman d'Obama le rattrape.
J'ignorais qu'il était musulman mais je préfère encore çà à un Bush inspiré par l'idéologie des fondamentalistes chrétiens.
3,5 - pirate - samedi 30 janvier 2010 à 21:49:45 - IP xx.xx.79.244
Pour Obama :http://fr.danielpipes.org/5545/lenfance-musulmane-de-barack-obama
4 - Blanchard - vendredi 22 janvier 2010 à 05:47:31 - IP xx.xx.156.120
Avez-vous l'impression, en prenant le métro le matin, que ce soit sur les lignes qui déservent les arrondissements les plus huppés de Paris, que la société française est une société monochrome et monoculturelle?
Vous n'avez retenu que le terme de "multiculturelle". Et le "post-racial", vous en faites quoi?!
La méthode du front national, consistant à faire d'un fait divers une généralité, est usée jusqu'à l'os. Un certain recyclage s'impose.
Le "bobo" Lilian Thuram a été approché par Nicolas Sarkozy en personne pour intégrer son gouvernement. Invitation qu'il a refusé poliment.
Un sondage de l'institut LH2 fait état que 55% des Français pensent toujours au XXIe siecle qu'il existe plusieurs "races" et croient mordicus à la hierchisation de l'espece humaine par la couleur de la peau. Les préjugés sont donc bien implantés dans la mentalité d'une grande majorité.
5 - Gerard - vendredi 22 janvier 2010 à 06:50:55 - IP xx.xx.34.210
De quoi se plaint Lilian Thuram? Il a bénéficié de la générosité de la France avec le foot ball et des spots publicitaires comme s'il était dans le besoin pour finir le mois.
Qu'il fasse une bonne action pour venir en aide a ses frères Haitiens ,mais qu'il ne crache pas dans la soupe que la France lui a donnée.
Zidanne qui est d'origine Algérienne ne se serait pas permis de soulever une question pareille.
5,1 - Jeff - vendredi 22 janvier 2010 à 13:20:17 - IP xx.xx.7.79
Ben non...puisque Zidane (d'origine kabyle plus exactement mais c'est une autre histoire...) dont le papa n'est pas francais, soutient ouvertement l'equipe algérienne, bien que la France lui ait tout donné, gloire, fortune, femmes...
5,2 - Louis - vendredi 22 janvier 2010 à 13:35:06 - IP xx.xx.53.193
Ouais la France a beau tout donner à ces gens, les sortir de leur misère ils restent malgré tout des arabes. Leur choix et camp est vite fait en cas de conflit majeur.
5,3 - Blanchard - vendredi 22 janvier 2010 à 14:09:09 - IP xx.xx.156.120
Sans chercher à défendre Lilian thuram, il me semble qu'il a bati sa fortune à Monaco et en Italie. L'Equipe de france n'était qu'une vitrine et les primes qu'il encaissait à chaque sélection ne representaient que de "l'argent de poche" par rapport aux sommes colosalles qu'il engrangeait à Monaco, en Iatlie et en image (pub).
C'est valable pour T. Henry, (Monaco, Angleterre), Zidane (Italie, Espagne), ect, ...
5,4 - Green spotted dyno - lundi 25 janvier 2010 à 14:15:59 - IP xx.xx.140.248
De quoi se plaint Lilian Thuram? Il a bénéficié de la générosité de la France avec le foot ball et des spots publicitaires comme s'il était dans le besoin pour finir le mois.
Qu'il fasse une bonne action pour venir en aide a ses frères Haitiens ,mais qu'il ne crache pas dans la soupe que la France lui a donnée.
Zidanne qui est d'origine Algérienne ne se serait pas permis de soulever une question pareille.
@Gerard,
Je vous signale que Thuram est francais et qu'à ce titre, il a les même droits que vous aux avantages d'être francais .
Alors je ne vois pas en quoi la nation a été plus généreuse avec lui et surtout je ne vois pas pourquoi.
Si c'est les revenus des footballeurs professionnels et les mirifiques contrats publicitaires qui vous défrisent, sachez que tous les pros ne sont pas des stars et n'ont pas son talent et sa chance. Que dire de ceux qui ont vu des années de sacrifices et d'entrainement partir en fumée à cause d'une blessure grave ?
Oui, ce n'est pas à priori un intellectuel, mais, que je sache, on a le droit d'emettre une opinion dans ce pays même si on n'a pas fait Kâgne . C'est ça la démocratie.
Remarquez bien que les Haitiens ne sont pas plus ses frères que les vôtres. Ne lui demandez pas un geste que vous-même n'avez très probablement pas fait.
5,5 - Green spotted dyno - lundi 1 février 2010 à 20:24:33 - IP xx.xx.68.35
Quel conflit majeur craignez-vous ?
Celui qui oppose le soldat américain bien planqué en Arizona, pilotant à distance son drone en Afghanistan ?
5,6 - caroline - mardi 2 février 2010 à 07:26:57 - IP xx.xx.231.251
Concernant L. Thuram j'ai déposé une réponse ce jour dans l'article le concernant.
Par contre, vous devez être autiste face aux risques majeurs dus à certains intégristes musulmans. Avez-vous déjà entendu les interviews de T. Ramadan, ce qu'ils prône?
Avez-vous déjà fait un tour dans certains quartiers nord de Paris le vendredi?
Visiblement votre choix de civilisation est fait.
Permettez-nous d'en faire un autre.
Que ces gens ne viennent pas nous imposer ni leurs idées ni leurs modes de vie et respectent nos choix et notre Civilisation sur notre sol.
6 - Mardy971 - vendredi 22 janvier 2010 à 07:02:26 - IP xx.xx.160.50
Qu'on le veuille ou non, la France est déjà multiculturelle. C'est un pays riche par sa diversité, et c'est ce qui devrait faire sa force plutôt que sa division....
7 - genova - vendredi 22 janvier 2010 à 07:19:11 - IP xx.xx.94.170
Qui reste la ou il est le plein de fric et qui se la ferme.
On la pas entendu quand le chien DOMOTA a ruiné le bled y'a 1 ans,pire meme il fait parti des pro lkp,pro noir,pro machin,pro biten.
Bien facile quand on a des millions en banque de se ranger du coté des pauvres noir exploités par les méchants blancs.
Allez TUTU reste ou tu es et ne mélange pas tout. tu étais bon au foot mais tes conseil de vie sociale laisse les dans le placard,tu sera moins ridicule boug an mwen.
7,1 - Lolo - vendredi 22 janvier 2010 à 11:14:14 - IP xx.xx.135.113
On peut ne pas apprécier Domota mais de là à le traiter de chien! C'est un être humain qu'on l'aime ou pas.
Et je ne savais pas que la Guadeloupe c'était un "bled"! lol
Dernière chose : un footballeur n'a donc pas d'avis à émettre sur la société? Drôle de façon de voir!
7,2 - Green spotted dyno - dimanche 24 janvier 2010 à 16:47:14 - IP xx.xx.131.51
@ Genova
"Bien facile quand on a des millions en banque de se ranger du coté des pauvres noirs exploités par les méchants blancs."
Dixit.
Et bien, non, ce n'est pas facile de se ranger aux cotés des pauvres quand on est riche, sinon, il y a longtemps que le peuple aurait des gens qui les écoutent et veulent vraiment faire quelque chose pour eux.
Je rappelle qu'en janvier dernier, les gens sont allés manifester pour protester contre la vie chère en Guadeloupe et contre l'existence de rentes de situation. Je ne vois pas le rapport avec une quelconque couleur de l'epiderme.
8 - rose - vendredi 22 janvier 2010 à 07:49:43 - IP xx.xx.218.15
Qu'il assume son job de foot-balleur et tout le monde sera content. Il sponsorise un site afrocentriste, raciste, Xénophobe , Bworlconnection . Ce mec est Français , mais je ne sais pas quelle cause il défend?
8,1 - Machefer - vendredi 22 janvier 2010 à 09:24:42 - IP xx.xx.16.84
Http://bworldconnection.com ?
Effectivement j'ai regardé il est parrain de ce site.
Après une brève analyse de 5 secondes, on comprend que c'est un site "100% black", avec notamment son lot de mensonges historiques afro-centristes, falsification de l'histoire qui est, rappelons le, le plus grand danger de ce courant raciste.
Sur bworldconnection.com, on trouve à peu près tout sur les noirs et l'Afrique et asbolument rien sur les autres habitants de la planète (ah si, on parle un peu des blancs ces racistes), pas vraiment "multiculturel" comme approche... Vous faites un site pareil type whiteworldconnection.com et hop dans les cinq minutes vous êtes mis en prison.
Ce que veut Thuram en somme quand il parle de "République multiculturelle", c'est tout simplement une "République noire".
La question est pourquoi en France, pays Européen.
8,2 - Louis - vendredi 22 janvier 2010 à 13:31:36 - IP xx.xx.53.193
Rose ce mec veut faire de la politique mais il attend son heure ou espère qu'un parti de gauche viendra lui lécher les crampons histoire de prouver la supériorité du nèg sur le blanc.Encore un que le fric a fait prendre le melon.Dire qu'il voulait être séminariste.
8,3 - Tibefgrolaké - vendredi 22 janvier 2010 à 15:53:14 - IP xx.xx.17.3
On a eu recours à ses talents de footballeur...OK!
Mais pour ce qui est de sa pensée "philosophique",il peut oublier,on n'attend rien de lui.
8,4 - filou - vendredi 22 janvier 2010 à 16:45:40 - IP xx.xx.56.84
Pas très beaux ce site.... !! en effet, limite raciste anti-blancs !!!
8,5 - Cogito ergo sum - vendredi 22 janvier 2010 à 16:52:13 - IP xx.xx.183.31
Je vous rappelle que l'émission B world est diffusée sur RFO, l'une des chaines de France télévision: cherchez l'erreur?
8,6 - zombi - samedi 23 janvier 2010 à 13:10:30 - IP xx.xx.66.239
Séminariste? comme Aristide
8,7 - Louis - dimanche 24 janvier 2010 à 08:21:53 - IP xx.xx.174.213
Zombi j'ignore si c'est comme Titide mais je l'ai entendu prendre fait et cause pour les femmes voilées genre intégral. Un grand écart ou plus simplement un besoin de se faire bien voir de ses potes de banlieues en cas de quête d'un poste en Politique?
Entendu très clairement sur RTL hier samedi à 12h30 chez Harry Roselmack. Vous pouvez réécouter cette émission. Pour lui l'homme Blanc est issu de l'Homme Noir. Il recherche la supériorité du Noir sur le Blanc.
Qui recherche à votre avis une haine raciale? Qui soulève des thèmes nauséabonds?
Lui, pire que Lepen.
8,8 - rose - dimanche 24 janvier 2010 à 20:38:58 - IP xx.xx.218.15
Non séminaire comme Duvalier
8,9 - Green spotted dyno - mardi 26 janvier 2010 à 07:44:20 - IP xx.xx.67.249
Vous n'êtes pas au courant, Rose ?
Il ne peut plus jouer au haut niveaux à cause de l'avis négatif des médecins.
9 - riri - vendredi 22 janvier 2010 à 08:35:57 - IP xx.xx.26.236
Pseudo philosophe rate , pseudo intellectuel rate juste bon a taper dans un ballon ,par contre possede un ego surdimentionne
10 - Réalita - vendredi 22 janvier 2010 à 09:22:41 - IP xx.xx.20.29
Après sa brillante carrière de footballeur,dont tous les guadeloupéens,sont honorés,que la guadeloupe ait pù briller à la coupe du monde par un de ses enfants.
Il aime son pays ,sa culture et il est quelqu'un de solidaire.
Mais on peut dire qu'il a bien négocié sa reconversion.
Il ne s'est pas éloigné des caméras,après sa retraite,il vient d'écrire un livre,il faisait sa promotion en télé,il fait partie du cercle des écrivains,et c'est une bonne chose pour lui et pour la Guadeloupe.
Appeler à une république multiculturelle je n'ai pas d'avis précis sur le sujet,mais concrètement,si cette proposition peut changer le quotidien des précaires des chomeurs,si le chomage qui nous ronge pouvait reculer,la délinquance,l'insécurité
si tous ces maux qui nous affectent particulièrement en Guadeloupe,pouvaient gràce à cette proposition reculer,alors les propositions de Mr Thuram avec la complicité des deux historiens,seront les bienvenues.
Je suppose que Mr Thuram,connait mieux la réalité de la Guadeloupe,dans la république française que ses collègues historiens.
Tous les Guadeloupéens n'ont pas eu la chance,et les moyens de Mr Thuram,mais il n'est pas responsable,ce n'est pas une critique contre sa personne.
La politique ne finira t-elle pas,par le rattraper ?
De toute façon il en fait déjà contre son plein gré.
11 - lulu - vendredi 22 janvier 2010 à 09:22:59 - IP xx.xx.26.236
Henry a donne 56OOOeuros pour haiti et lui a par les grands discours combien va t il donner ?
11,1 - Jeff - vendredi 22 janvier 2010 à 13:23:33 - IP xx.xx.7.79
Aahahah...Titi a FAIT SAVOIR qu'il ALLAIT donné 56 000...le prix de qqs call girls à l'année à l'année (ou au mois pour certains, hein tiger!).
Les Vrais donateurs n'ont pas besoin de faire savoir qu'ils donnent. Ils le font. Point.
11,2 - moustique - vendredi 22 janvier 2010 à 14:39:19 - IP xx.xx.65.10
En même temps,ils disent qu'ils donnent pour inciter leurs admirateurs à faire comme eux,non?....Et il parait que la modestie est un désir d'être loué deux fois.....
11,3 - Réalita - vendredi 22 janvier 2010 à 15:25:45 - IP xx.xx.20.29
Il peut donner autant qu'henry sans faire absolument de pub.
Il soutien des causes,auxquelles il adhère mais ce n'est pas une raison de le traiter de la sorte,derrière le footballeur il y a un guadeloupéen,un enfant du pays.
Je le conteste sur certaines de ces prises de position,mais il est libre,il a le droit de militer là ou il se sent bien,en toute conscience,on peut ne pas être d'accord avec ses choix,on ne pense pas tous pareil.
Il n'est pas pour autant le méchant Thuram.
Cela m'arrive de n'avoir pas toujours,le bon commentaire,mais je ne suis pas parfaite je peux être aussi maladroite,quand il s'agit d'un Guadeloupéen je me sens concerné.
Il a ses idées on peut en débattre,mais le condamner aussi sévèrement,il ne le mérite pas.
Il veut rester en haut de 'aaffiche,de vouloir montrer à part le ballon rond il sait faire autre chose,c'est son droit,on doit le respecter.
Je suis pourtant plus démon,qu'ange.
C'est un compatriote,c'est un guadeloupéen,même si on ne se range pas à ses idées qu'il défend.
Respectons le !
12 - steeve.p - vendredi 22 janvier 2010 à 09:28:38 - IP xx.xx.195.1
En France le vrai problème est que certaines ethnies n'ont aucun respect pour la FRANCE! ces populations d'immigrés sont en France mais en méprise les règles, les devoirs et veulent instaurer leur propre vision...
La première chose à faire est certes d'éviter d'exlcure un individu à cause des ses origines ou ses convictions mais aussi de s'assurer que celui-ci resepct la nation et en respect les principes de base! Je reprendrai l'ex de Woippy où des jeunes délinquants voulant fuire la police a trois sur un scooter VOLé ont trouvé la mort! Les parents de ceux-ci en pleurent accusent la police sans se remettre en question sur l'éducation donnée à leurs enfants! C'est ce genre de comportement qui attise le racisme car comme par hasard c'est tjs les mêmes qui sont mêlés à ce genre d'histoire!
La France est devenue un sorte de passoire où tout est permis, nous sommes en train de perdre les repères sociétaires!
Le meilleur moyen de rassembler la société c'est que chacun se soumette aux règles de la république!
12,1 - Cogito ergo sum - vendredi 22 janvier 2010 à 17:45:42 - IP xx.xx.183.31
Quand les politiques, les médias, les people etc passent leur temps à dire que la France est un pays de DROIT, beaucoup se mettent à penser qu'ils ont le droit de faire n'importe quoi, mais qu'aucun DEVOIR ne leur incombe vis à vis de cette nation. Ce n'est pas que le cas des populations immigrées, c'est toute la France qui doit se remettre en question et réfléchir sur SES VALEURS. La France est le pays des DROITS DE l'HOMME, de la LIBERTE, de la FRATERNITE, de l'EGALITE, de la SOLIDARITE et de la LAICITE. Quand on vit dans ce pays, on ne peut pas prendre ce qui nous arrange et fouler au pied tout le reste. Ce respect commence dans la famille, à l'école. Regarder l'état de notre système scolaire! Je me souviens d'un passage d'un petit poème que mon instit de CE2 nous avait fait apprendre: "l'école est sanctuaire autant que la chapelle": où est passé ce sens du respect, ce sens de l'honneur, la valeur du travail? Il y a 3 ou 4 ans un de mes élèves m'a dit en classe sans se démonter:"Madame, moi je veux être acteur de film porno" Aujourd'hui il est à Fonds Sarail pour proxénétisme et il n'a pas 20 ans, et des comme lui il y en a plein! A force de dire n'importe quoi et de laisser faire n'importe quoi, la vie devient intenable pour beaucoup de nos compatriotes qui se sentent humiliés dans leur propre pays, la France au sens large, l'Hexagone et les Outre-mers. Beaucoup d'entre eux deviennent aigris ou ouvertement xénophobes et se tournent vers les Le Pen et compagnie. C'est un vrai problème de société, de gouvernance, mais encore faut il que nous soyons assez courageux pour l'admettre et encore plus pour essayer de trouver des solutions. Ce n'est qu'en France que se poser ce genre de question hérissent le poil de tous les politiques, intellos, people et que sais-je encore, qui crient au scandale, à la xénophobie et au racisme. Thuram comme les autres ne voient que le petit bout de la lorgnette et est bien trop impliqué dans le communautarisme et l'afrocentrisme pour que les solutions qu'il propose fassent l'unanimité. Quand il y a des problèmes il faut les affronter, mais la société française dont nous sommes partie intégrante n'en déplaise à certains, a pris l'habitude de faire l'autruche. Peut-être que quand tout cela nous explosera à la gueule (excusez moi pour cette vulgarité), on sera obligé de regarder les choses en face. Pour l'heure, nous nous contentons de faire un constat de la casse occasionnée et de mettre des petits pansements sur des jambes coupées. La France et le monde se porteront mieux lorsque les Hommes comprendrons 2 choses fondamentales:
1/ Un être humain ne peut pas être défini par la couleur du petit millimètre d'épiderme qui recouvre son corps, ni par la grosseur de son porte-monnaie
2/ On ne doit pas faire aux autres ce qu'on ne voudrait pas qu'on nous fasse.
Si vous y réfléchissez, vous verrez que ce raisonnement n'est pas si bête.
12,2 - Lesboulles - vendredi 22 janvier 2010 à 22:16:06 - IP xx.xx.124.13
Mais oui, vous avez tout à fait raison. Montons une assoce et faisons la promotion de la nouvelle
"Déclaration des DEVOIRS de l'homme et du citoyen de 2010" !
13 - vermic - vendredi 22 janvier 2010 à 09:35:22 - IP xx.xx.240.86
Difficile à cerner ce milliardaire avec toujours des propos ambigües sur la couleur de la peau, pas franc du collier quoi ce mec.Mais alors quel paradoxe quand je l'entendais chanter, à tue-tête la Marseillaise à l'occasion des rencontres internationales! Et rappelez-vous c'était le seul. Donc malgré tout bravo à lui pour ce côté patriotique.
14 - pierre l'authentique - vendredi 22 janvier 2010 à 09:36:34 - IP xx.xx.76.32
Elle est déja multiculturelle et polychrome avant de recevoir les futurs réfugiés climatiques d'albert gore
15 - pierre l'authentique - vendredi 22 janvier 2010 à 09:46:39 - IP xx.xx.76.32
"le meilleur moyen de rassembler la société c'est que chacun se soumette aux règles de la république"
est ce que le fameux "la france tu l'aimes ou tu la quittes " qui revient avant chaque élection mais sans application est aussi une de ces règles de la république ou un simple slogan électoral?
15,1 - Green spotted dyno - jeudi 28 janvier 2010 à 00:01:12 - IP xx.xx.131.72
"la france tu l'aimes ou tu la quittes "
Cela ne peut pas être une règle dans un état de droit qui respecte les droits de l'homme parmi lesquels figurent la liberté d'opinion et d'expression.
On a parfaitement le droit de ne pas aimer globalement la place que la France vous assigne et d'en rendre responsable collectivement la population de ce pays.
Quant à quitter le pays, c'est grave si cela devient une obligation. C'est ce qui s'est passé en 1939. Le pouvoir nazi a fortement incité les allemands de confession juive à quitter l'allemagne en abandonnant tous leurs biens (violences, intimidations, menaces, confiscation des biens, mise au ban de la société dans toutes ses dimensions) mais comme les autres pays autour n'en voulaient pas plus, ils les ont liquidés physiquement a
Ceci dit, la liberté d'expression est mise à mal par toutes ces nouvelles lois dites mémorielles qui interdisent de remettre en cause l'histoire "officielle" (interdisant ainsi tout débat rationnel et dépassionné sur certains points particuliers de cette dernière) et celles qui répriment certaines opinions considérées comme incitation à je ne sais quoi ou apologie de crime contre l'humanité.
16 - TiKamo - vendredi 22 janvier 2010 à 09:48:18 - IP xx.xx.91.232
Lilian thuram m'a fait pleurer deux fois:
La premiere en 1998 lors du mondial,j'ai pleuré de joie.
La deuxieme fois en l'ecoutant prendre fait et cause pour le LKP lors des evenements de fevrier 2009 et maintenant,pronant une société multiculturelle,c'est pathétique!!!
Pas de mélange des genres... Thuram etait et restera un grand footballeur mais de grâce qu'il laisse le soin aux intellectuels,aux ethnologues de debattre de ce genre d'idées.
Ce n'est pas tout de déballer une leçon apprise par coeur devant un micro et d'apporter une réponse lamentable quand une question est posée.
Une société multiculturelle est une société vouée a l'echec car c'est le retour au communautarisme,c'est la pire des chose.
Veux-t-on une société à l'image de celle des Etats-unis,où chaque communauté vit en vase clos? La-bas aussi,malheureusement, le racisme exite meme avec un President... métisse.
La société Française se veut universelle et "mono-culturelle" s'enrichissant au fil du temps de tous ses apports grâce aux differentes immmigrations faisant ainsi
LA culture Française.
Savez vous que le plat du dimanche le plus consommé en Françe ce n'est pas la poule au pot mais le...couscous!!!
Mr Thuram je crois que vous seriez plus utile dans beaucoup d'autres domaines par exemple l'humanitaire ou aider le football antillais....On vous attend la-bas.
17 - ok - vendredi 22 janvier 2010 à 10:27:24 - IP xx.xx.239.8
Etouffé par un complexe de négritude,frustré de n'avoir pas fait d'étude, il porte de petites lunettes pour se donner l'air intelligent, il critique systématiquement le monde blanc, qu'il croit sans culture,Mais.. soyons objectfs/
sans esclavage, sans canne à sucre, sans coton, sans colonisation...certains peuples seraient-ils ce qu'ils sont, TUTU serait_il footballeur milliardaire, multi propriétaire capitaliste ayant fondé une fondation pour ne pas payer d'impôt.
Non, regardons la situation de pays africains tels que l'Ethiopie tout du moins une partie seulement n'ayant jamais eu de colons/ résultat pays inorganisé affamé pauvre ou l'injustice sociale régne.
Il y a la France des villes et la France des champs, à force de vouloir tous se mélanger, nous serons tous identiques, bien triste...
18 - ebony - vendredi 22 janvier 2010 à 10:40:45 - IP xx.xx.180.28
Thuram,milliardaire ,depuis quand,vous savez comptez? méme zidane ne l'est pas,pour l'etre il faut avoir 1 milliard d'euros,comprendo
19 - Kiwi 75 - vendredi 22 janvier 2010 à 11:03:31 - IP xx.xx.21.161
Depuis qu'il a des lunettes de Pivot, il se sens plus pousser les poils de c..! Il a décidé que les antillais l'attendaient pour savoir comment fonctionne la terre ?? Lilian, la multiculturalité de la France que tu découvre aujourd'hui date depuis des siècles puisque quasiment tous les rois de France (les Louis) ont épousé des étrangères !! Eh oui Lilian être étranger, cela veut AUSSI dire être belge, espagnol, italien, allemand !! Pourquoi ils ne nous cassent pas les pieds avec la diversité ?
20 - caroline - vendredi 22 janvier 2010 à 11:35:54 - IP xx.xx.53.193
Si cela continue ainsi nous n'aurons plus de chères petites têtes blondes mais que des têtes grainées. Il serait urgent de construire un camp pour protéger les derniers "Gaulois".
A force de nous diluer nous perdrons notre identité.
C'est l'intérêt malsain de ces individus pseudos intellectuels.
Ce jour encore des centaines de Syriens et Kurds sont arrivés en Corse avec l'aide payante de passeurs en bateaux rapides.
Jusqu'à quel niveau d'envahissement sommes-nous prêt à fermer les yeux et laisser faire?
21 - LA VERITE - vendredi 22 janvier 2010 à 11:52:20 - IP xx.xx.239.229
QUE THURAM NOUS FOUTE LA PAIX. IL FERAIT MIEUX DE FAIRE UN COMPLEXE FOOTBALLISTIQUE POUR SES FRERES GUADELOUPEENS COMME L'ONT FAIT CERTAINS AFRICAINS AU LIEU DE NOUS BASSINER AVEC SES BOUQUINS.
CE MONSIEUR NE PENSE QU'A SES INTERET PERSONNEL ET IL OSE FAIRE PARLER DE LUI PAR MEDIAS INTERPOSES.
MR THURAM , ALLEZ VOUS COUCHER ET LAISSEZ LA POLITIQUE AUX POLITICIENS.
ON A PAS BESOIN D'UN AUTRE VEREUX DE PLUS.
22 - vision - vendredi 22 janvier 2010 à 12:05:05 - IP xx.xx.233.198
Tout a fait d'accord avec vous.je suis guadeloupeen et je suis contre toutes les discriminations d'où qu'elles viennent. s'agissant par exemple du jeune homme qui s'est fait poignardé dans son lycée par un individu de la même communauté , vous remarquerai qu'il n'y a pas eu de voitures brulées. par ailleurs je suis contre toutes les contres vérités et les falsifications de l'histoire venant des individus du genre THURAM pour je ne sais quelles motivations.S'ils souhaitent dire l'histoire qu'ils le disent mais sans occulter une partie.Les français ne sont pas pire que les autres ils tout simplement comme les autres.
22,1 - Louis - vendredi 22 janvier 2010 à 12:37:12 - IP xx.xx.53.193
Dans l'Est de la France les arabes à trois sur une motos volée sans casques sans lumière et qui se foutent en l'air c'est de la faute des flics, dans ce cas les bagnoles crament et la famille a la culot de soutenir les conneries des fils.
Un arabe ou un black qui tue un autre arabe ou black le feu n'est pas mis ni aux voitures ni aux écoles. Entre eux ils peuvent s'entretuer en toute liberté et les autres racailles ne mouftent pas.
Armons les pour qu'ils puissent s'entretuer tranquillement et nous foutent la paix.
23 - colibri - vendredi 22 janvier 2010 à 12:09:37 - IP xx.xx.202.152
Mr Thuram ..... de la parade que fait il pour les clubs de foot et les jeunes en Guadeloupe et pour la solidarité envers Haïti? rien ,car cela se saurai .oui il parade et crache dans la soupe .pourquoi s'occupe t 'il autant de l'Afrique et pas de ses compatriotes si ce n'est que du l k p croisez le dans la rue et vous verrez son dédain et son orgueil .Quand il parle de certaines personnes intellectuelles noires on a pas attendus son livre pour les connaitre et les apprécier Mr Thuram restez a votre place , ne jouez pas les intellectuels vous n'êtes reconnu que pour 98 la réussite des bleus mais vous n'étiez pas tout seul sur le terrain prenez exemple sur Zidane et soyez plus modeste
24 - GG - vendredi 22 janvier 2010 à 12:34:26 - IP xx.xx.200.33
Quand je lis la plupart de vos messages je m'aperçois que Sarko a encore de beaux jours devant lui..nous sommes loin du siècle des lumières
24,1 - reelboy - vendredi 22 janvier 2010 à 14:00:32 - IP xx.xx.42.57
GG surtout,avec rose qui est de pire en pire,elle doit etre handicapée de la "cafetiere"une bonne a rien ,a zappée!
25 - Réalita - vendredi 22 janvier 2010 à 13:54:07 - IP xx.xx.20.29
Tout le monde n'a pas la chance d'avoir les connaissances du siècle des lumières.
Ils éprouvent malgré tout le désir de s'exprimer.
Ils le font malheureusement avec ce qu'ils ont,pas comme vous l'auriez souhaité.
Pour Sarko ce sont les français de l'hexagone qui lui ont permis d'être le président de tous les français.
Et quand bien même Sarko serait battu,la connaissance,nous ne l'obtiendrions pas automatiquement.
Il ne suffit pas de dénoncer simplement,ou de se plaindre,à juste titre,il faut de tout pour composer la société.
26 - bonar - vendredi 22 janvier 2010 à 14:05:04 - IP xx.xx.68.2
Lacher le un peu il a le doit de donner son avis c est comme un trou du ... tous le monde en a un
27 - lulu - vendredi 22 janvier 2010 à 14:21:17 - IP xx.xx.26.236
Gg tu te prends pour qui ?
28 - remi ce 22/1 - vendredi 22 janvier 2010 à 14:22:39 - IP xx.xx.90.154
MOI JE DIS THURAM DE NE PAS CONFONDRE COCO ET PI ABRICOT...BIEN SURE JE SUIS POUR L'INTEGRATION DE QUELQUE SE SOIT LA RACE EN FRANCE,MAIS A MON AVIS ILS VEULENT LES MEILLEURS PLACES,,DIS MOI LILIAN COMBIEN DE BLANC QUI PARLE DANS LES CHAINES AFRICAINS DE RACE NOIR.TU NE DIS PAS LES MILLIERS DE NOIR QUI ONT DES POSTES IMPORTANTS EN FRANCE,,ALORS.L'AUTRE JOUR JE VOYAGAIS SUR EMIRETS SAVEZ VOUS QUI ETAIT CO PILOTE.EH BIEN UN GUADELOUPEEN EH BIEN MONSIEUR J'ETAIS FIER DE LE SAVOIR QUAND L'HOTESSE NOUS L'A ANNONCER OK...JE CROIS QUE VOUS ETES MAL DANS VOTRE PEAU LILIAM,,ET PUIS TU NE CESSE DE DIRE QUE CE SONT LES BANCS QUI ONT MIS LES NEGRES ESCLAVES FAUX MON AMI.L'AFRIQUE A TOUJOURS EU SES CHEFS SOUVEINTS TOI DU ROI DADA DU DAHOMEY...SAIT QUI CELUI LA...ET BOKASSA QUI S'ETAIT NOMMER EMPEREUR...EN HAITI TU AS EU CHRISTPHE QUI S'ETAIT FAIT PROCLAMER ROI JUSTE APRES L'INDEPENDANCE,EUX TOUS SE SONT FAIT ASSASSINER PAR LES FRERES. OK ALORS DE GRACE PA FOUTER LA MERDE..TU AS BIEN FAIT DE TA POCHE MON VIEUX,NE CRACHE PAS SUR LES AUTRES OK L'AMI.ET PUIS TES AMIS ONT ACHETES DES APPARTEMENTS DE GRAND LUXE A DUBAI POURQUOI N'ALLEZ VOUS PAS VOUS PLAINDRE AUX EMIRES DE DUBAI.CAR LES PLUS GRANDS ESCLAVAGISTES ONT ETE ET SONT LES ARABES ET ZO PAS KA DI A RIEN A CE TA LA..COMBIEN ZOT PEIYO.
29 - parbleu - vendredi 22 janvier 2010 à 15:43:05 - IP xx.xx.166.50
Quand les politiques sont impuissants a regler les problemes de la cité,ils creent des leurres pour faire comme si ...De quoi un citoyen a besoin que les politiques s'occupent pour qu'il se sente a sa place, toute sa place: Education, Sécurité, Emploi, Santé, Loisirs...le reste est du domaine de la sphere privée; Manger, baiser, s'associer etc etc
30 - tartuffe - vendredi 22 janvier 2010 à 16:06:09 - IP xx.xx.84.34
Tous ces manuels (pieds ou mains) qui n'ont pas grand chose dans la tête quand ils sont footballeurs, deviennent à la retraite subitement des intellectuels sous prétexte qu'ils ont beaucoup de fric. Ils détiennent la science infuse et donnent des leçons aux autres, triste reclassement
30,1 - claude97116 - samedi 23 janvier 2010 à 05:46:44 - IP xx.xx.197.44
--tout est bien dit et résumé en 3 lignes.
31 - filou - vendredi 22 janvier 2010 à 16:53:31 - IP xx.xx.56.84
LA CIGALE ET LA FOURMI
* VERSION SUISSE *
La fourmi travaille dur tout l'été dans la canicule
Elle construit sa maison et prépare ses provisions pour l'hiver.
La cigale pense que la fourmi est stupide, elle rit, danse et joue
Une fois l'hiver venu, la fourmi est au chaud et bien nourrie.
La cigale grelottante de froid n'a ni nourriture ni abri, et meurt de froid.
FIN
* VERSION FRANCAISE *
La fourmi travaille dur tout l'été dans la canicule.
Elle construit sa maison et prépare ses provisions pour l'hiver.
La cigale pense que la fourmi est stupide, elle rit, danse et joue tout l'été.
Une fois l'hiver venu, la fourmi est au chaud et bien nourrie.
La cigale grelottante de froid organise une conférence de presse et demande
pourquoi la fourmi a le droit d'être au chaud et bien nourrie tandis que les
autres, moins chanceux comme elle, ont froid et faim.
La télévision organise des émissions en direct qui montrent la cigale
grelottante de froid et qui passent des extraits vidéo de la fourmi bien au
chaud dans sa maison confortable avec une table pleine de provisions.
Les Français sont frappés que, dans un pays si riche, on laisse souffrir
Cette pauvre cigale tandis que d'autres vivent dans l'abondance.
Les associations contre la pauvreté manifestent devant la maison de la fourmi.
Les journalistes organisent des interviews, demandant pourquoi la fourmi est
devenue riche sur le dos de la cigale et interpellent le gouvernement pour
augmenter les impôts de la fourmi afin qu'elle paie 'sa juste part'.
La CGT, Le Parti Communiste, la Ligue Communiste Révolutionnaire , les Gay et
Lesbian Pride, organisent seat-ins et manifestations devant la maison de la fourmi.
Les fonctionnaires décident de faire une grève de solidarité de 59 minutes
Par jour pour une durée illimitée.
Un philosophe à la mode écrit un livre démontrant les liens de la fourmi
Avec les tortionnaires d’Auschwitz.
En réponse aux sondages, le gouvernement rédige une loi sur l'égalité
Économique et une loi (rétroactive à l'été) d'anti-discrimination.
Les impôts de la fourmi sont augmentés et la fourmi reçoit aussi une amende
pour ne pas avoir embauché la cigale comme aide.
La maison de la fourmi est préemptée par les autorités car la fourmi n'a pas
assez d'argent pour payer son amende et ses impôts.
La fourmi quitte la France pour s'installer en Suisse où elle contribue à la
richesse économique.
La télévision fait un reportage sur la cigale maintenant engraissée.
Elle est en train de finir les dernières provisions de la fourmi bien que le
printemps soit encore loin.
Des rassemblements d'artistes et d'écrivains de gauche, se tiennent
régulièrement dans la maison de la fourmi.
Le chanteur Renaud compose la chanson 'Fourmi, barre-toi!'...
L'ancienne maison de la fourmi, devenue logement social pour la cigale, se
détériore car cette dernière n'a rien fait pour l'entretenir.
Des reproches sont faits au gouvernement pour le manque de moyens.
Une commission d'enquête est mise en place, ce qui coûtera 10 millions d'euros.
La cigale meurt d'une overdose.
"Libération" commente l'échec du gouvernement à redresser
sérieusement le problème des inégalités sociales.
La maison est squattée par un gang de cafards.
Les cafards organisent un trafic de marijuana et terrorisent la
communauté...
Le gouvernement se félicite de la diversité multiculturelle de la France
31,1 - Cogito ergo sum - vendredi 22 janvier 2010 à 19:09:35 - IP xx.xx.183.31
Un brin sarcastique mais loin d'être dénué de bon sens
31,2 - DanielAlex - samedi 23 janvier 2010 à 08:30:20 - IP xx.xx.170.223
A imprimer, et glisser dans quelques boites aux lettres du coté de la mutalité ...
31,3 - colibri - samedi 23 janvier 2010 à 18:34:10 - IP xx.xx.99.77
Oh oui chiche !qui se ressemble ....s'assemble ...... j'espère que Thuram prendra le temps de lire tous ces commentaires et qu'il se rendra compte des propos racistes qu'il crache sans cesse ..... quand a vivre a ANSE BERTRAND c'est bien dommage d'avoir une enoooooorme propriété et de ne pas y habiter. il y a des sans abris en Guadeloupe qui aimeraient bien venir habiter chez lui ah c'est vrai il ne fréquente pas la populace .Quelle honte il deviens pathétique et nul dans ces discours oui qu'il aille a Dubaï mais peut être qu'il y paierai des impôts
32 - Kiwi 75 - vendredi 22 janvier 2010 à 16:55:36 - IP xx.xx.21.161
Mais il se prend pour qui le footeux star- ac ? il y a eu des plus grands que lui : Platini, Papin, Zidane qui ne la ramènent pas mais se battent pour de vraies bonnes causes : sauver des enfants ! Votre livre ne sert en rien la cause des antillais à Paris mieux intégrés que vous, sans aucun complexe, des gens pas amers du tout et qui n'ont aucun compte à régler avec la France, parce qu'ils tout simplement ils sont CHEZ EUX !! Arrêtez de nous cataloguer comme des "pauvres dupés de la République" avec votre débat sur la multiculturalité qui est aussi nulle que le débat sur l'identité nationale ou celui sur la diversité, aux chiottes tout ça ! En avant toute pour la France et rien d'autre !
33 - Le Tigre - vendredi 22 janvier 2010 à 17:01:37 - IP xx.xx.179.69
La République Française s'applique déjà à une nation multi-ethnique, multi-culturelle.
Mr Thuram et ses amis voudraient peut-être plus de parité(représentativité) dans les fonctions au sein de la République? Voir la notion de "Proportion" qui s'applique également en fonction du nombre de membres dans chaque ethnie. Il y a les droits, il y a aussi les devoirs. L'Ethnie de Mr THURAM est bien représentée dans la République Française.Que veut-il de plus? Sa propagande dûe à une aptitude "footballistique" incontestée?
34 - W650 - vendredi 22 janvier 2010 à 17:16:58 - IP xx.xx.224.93
Bien ,bien , bien...
Moi , vous savez le foot , je m'en tamponne allègrement...
J'ai toujours trouvé bizarre qu'on se mette à 22 pour emiéler deux mecs en cage..
Et que dire de la pauvre boule de cuir , invention anglo-saxonne en peau de vessie de porc qui se prend des beignets pendant 90 minutes si tout va bien...
Ah le beau spectacle populaire , ah le beau sport populaire , c'est vrai , c'est un des moins chers après le jogging...
Ah la belle dérive vénale..
Que je te claque des millions pour recruter celui qui rapportera le plus en retour sur investissement...
Tout çà dans un bel esprit de respect mutuel ou envers l'autorité de régulation du jeu..sur le terrain , dans les vestiaires , les salons feutrés , le banc de touche , la main courante et devant le poste...
Ce spectacle est devenu la pire représentation du sport..bon le vélo est pas mal placé , d'accord .
Et là patatras , après ceux qui ont taté du showbiz , des médias , des zines pipol , il y en a un qui se lance dans la morale..bon , c'est vrai que nos dirigeants ont la facheuse tendance à s'asseoir dessus ou s'y vautrer suivant les saisons..
Et je veux ..et j'exige..enfin je conseille , c'est pire mais ça passe mieux..
Comme les suppos..tout est question de doigté...
La France ne vous a pas attendu pour être multiculturelle , c'est une de ses bases , et géographiquement c'est logique..
Heureusement pour la vessie de porc ...voyage agréable , La Manche était d'huile , c'est rare au Channel..
Mais la logique n'a pas sa place , quand , au regard qu'on nous laisse porter sur la profondeur philosophique des interviews des footballeurs , on analyse leurs propos à l'issue d'un match devant le champ publicitaire de la toile de fond.
A croire que les responsables médiatiques préfèrent nous détourner des propos vers les pubs tant ils craignent les boulettes.
" on a gagné ce soir , on essaiera de faire mieux la prochaine fois "
L'intention du propos n'est pas bonne à mes yeux car elle propose de détricoter l'histoire alors que c'est l'histoire qui a fait ce que nous sommes.
Je rejoins ici en partie quelques posts concernant le respect des règles en vigueur dans le pays que l'on a choisi d'adopter ( mots pesés dix fois avant d'appuyer sur les touches ) ou celles du pays qui nous accueille quelque soit la cause de cet exil.
Et j'ai mal de constater que le sens unique soit la voie de certains.
Et si je détricote trop loin la pelote de notre évolution , je risque malgré moi de crever la vessie de porc...quoique..
Et la boucle sera bouclée..
Pas de foot
Pas de polémique
35 - Fleur de Vanille - vendredi 22 janvier 2010 à 17:56:51 - IP xx.xx.179.178
Le livre de Thuram " Mes étoiles noires" est
présenté comme un livre "salutaire" qui
devra figurer en bonne place dans les établissements scolaires.
Il se lancerait donc dans l'éducation. Il veut que ces quarante-cinq étoiles noires soient révélées dans les manuels scolaires. A savoir,
Toussaint Louverture, Tommie Smith, Martin
Luther King, Rosa Parks, Aimé Césaire,
Mumia Abu-Jamal, Nelson Mandela ...
A savoir si il n'y a pas un peu de plaggia
dans tout cela, je n'en sais rien.
36 - Vayan, - vendredi 22 janvier 2010 à 21:13:45 - IP xx.xx.22.51
Beaucoup de critiques envers Thuram je me demande pourquoi. Mais je pense cerner ceux qui le critiquent de la sorte.
Je me demande pourquoi un sportif ne peut pas être intellectuel et pourtant on a eu des sportifs ministres. LAPORTE, LAMOUR et ESTROSI et j'en passe et les meilleurs.
A quand un ministre noir qui ne s'ocupe pas de sport, de francophonie, de l'outremer ou des affaires étrangères?
RFO est souvent critiquée mais la présence de RFO c'est pour montrer la diversité culturelle. On ne voit pas grand choses de l'outremer sur les chaines nationales, à part les mouvements de grèves débiles, qui existent en métropole aussi.
Chaque personne à le droit d'avoir ses idées , ses pensées. Portez des jugements de valeurs et ne critiquer pas pour critiquer.
Les cons j'en est rencontré beaucoup et un peu partout dans le monde.
Vous n'avez pas le vécu de Thuram et sa vie donc arrêtez de le juger de la sorte.
37 - ROCRODILE - vendredi 22 janvier 2010 à 21:22:59 - IP xx.xx.202.116
De notre ami coluche la france marche (ou plutot roule ) comme les mobilettes AU MELANGE depuit longtemps déja alors le multi...multicu... multicul...
38 - EUGENIE - vendredi 22 janvier 2010 à 22:43:34 - IP xx.xx.106.73
THURAM TU ES DECEVANT LE RACISTE C'EST TOI LE SITE OU TU TE PRODUIT EST RACISTE ANTI BLANC,COMMENT VEUX TU QU'ON SUIVENT TES CONSEILS METS EN PRATIQUE CE QUE TU PRÊCHES,CE QUE TU VEUX C'EST FOUTRE LA M.TU N'ES NI NELSON MANDELA NI MARTIN LUTHER KING TU ES JUSTE UN BON FOOTBALEU AIDE TES FRERES INSTALLE TOI AUX ANTILLES, MONTE UN CLUB POUR LES JEUNES TU SERAS BEAUCOUP PLUS UTILE...
39 - Fleur de Vanille - samedi 23 janvier 2010 à 02:21:52 - IP xx.xx.179.178
Ya pas photo
Ce qu'il faut bien comprendre c'est que
l'emballement médiatique autour des "personnalités du spectacle, du sport ou
du monde politique qui se peopolisarisent
intéresse les éditeurs qui ne sont rien
d'autre que des marchands, des hommes
d'affaire, et n'importe qui, à partir du
moment où il fait parti des people, peut
du jour au lendemain écrire un livre qui
peut se placer au hit parade des vente même
si ce livre n'a aucune valeur littéraire.
D'ailleurs les éditeurs ne les lisent
jamais avant la publication.
Un acteur qui n'a jamais été cordon bleu
peut du jour au lendemain sortir un livre
de recettes de cuisine etc....
Ainsi quoi d'étonnant à ce qu'un sportif
comme Thuram devienne du jour au lendemain
un "grand philosophe", un "écrivain de talent". A partir du moment où il-y-a
médiatisation il-y-a récupération.
C'est le système qui est ainsi fait.
Tant que VOUS, vous jouerez le jeu, vous
vous précipiterez dans les librairies,
vous irez aux séances de dédicaces,
le marché restera juteux.
Ce sont parfois ceux qui critiquent ces
nouveaux intellos qui sont les premiers
à tomber dans ce piège.
Si on s'arrête à Thuram, Sarkozy a bien
essayé de le faire s'asseoir sur un fauteuil ministériel, Jean-Paul Huchon
de le parachuter sur sa liste aux régionales. La reconversion, le "recyclage" ne pose jamais trop de problème même si
l'on a pas les compétences requise.
Tous les coups sont permis quand on a de la notoriété, et ceci dans tous les domaines. C'est ainsi que la peopolisation des journalistes peuvent également compromettre les prétentions au sérieux et à l'objectivité informatique.
Les people, c'est vous qui les faites, ne
l'oubliez pas....
40 - kiki 78 - samedi 23 janvier 2010 à 07:26:39 - IP xx.xx.7.248
Je persiste et je signe, en clair, je me répète, ce monsieur pourfendeur du racisme, s'apprêtait à signer au PSG sourire aux lèvres et sans état d'âme.
Ignorait-il qu'une tribune entière du parc des princes est la chasse gardée d'un groupuscule raciste, avec la bénédiction des dirigeants de ce club?
Cela ne semblait pas l'émouvoir.
41 - Louis - samedi 23 janvier 2010 à 08:06:54 - IP xx.xx.53.193
Thuram vous venez de m'écoeurer. Vous entendre sur RTL ce jour invité de H. Roselmack prétendre que le voile islamique est normal et que ce choix doit être respecté de la part des Français.
Pour Haïti vous vous êtes contenté de sortir un disque avec C. Siar et Passy. Vous êtes léger sur ce coup là! Vous avez des oursins dans vos poches? Aux USA ce sont des millions de dollars que des donateurs offrent et vous? un minable disque dont personne ne parle.
Votre interview de ce samedi 23 à 12h30 est plus que nulle, vous n'avez rien à dire, vos commentaires sont creux mais on vous tend des micros parce que vous vous appelez Thuram et que vous représentez le lobby black, rien de plus.
Vous vous prenez pour un intellectuel.
Les Antilles croulent sous les pseudos intellectuels, mais nous avons besoin de bâtisseurs, de développeurs de sté et pas de pseudos penseurs qui ne font qu'attiser les haines.
42 - vision - samedi 23 janvier 2010 à 08:53:19 - IP xx.xx.71.12
Je viens d'apprendre que le fric et le foot développent l'intelligence c'est le cas de THURAM.On peut conclure que l'avenir de certains pays est radieux avec tout ces footballeurs venus d'autres contrées.
43 - contradiction? - samedi 23 janvier 2010 à 09:06:31 - IP xx.xx.228.56
L'article est paru depuis un certain temps, mais ce n'est que maintenant qu'il a été porté à notre connaissance...
Dans son édition du 4 mai dernier, le journal Les Dernières Nouvelles d'Alsace (DNA) révèle que "Adrien Zeller avait invité l'ex-footballeur Lilian Thuram, 142 sélections en équipe de France, membre du Haut Conseil à l'intégration, connu pour ses engagements contre le racisme, à venir témoigner face à des lycéens, pour la clôture du Mois de l'Autre. Thuram a répondu avec un tarif : 20 000 € pour une intervention d'une heure et demie. La Région a fait une nouvelle tentative en expliquant le sens de la démarche qu'elle mène auprès des jeunes, avec le rectorat, en faveur de la tolérance. (...) Ils ont proposé 1.500 euros tous frais payés. Mais la réponse a été niet, pas de Lilian Thuram pour porter la bonne parole auprès des jeunes à ce prix là. Adrien Zeller n'a pas cédé et s'est passé des services du sportif. Il a même répondu à Thuram : "On ne vit hélas pas dans le même monde. C'est vrai que la leçon d'anti-racisme de Thuram est vraiment hors de prix", conclut le journalistes des DNA.
43,1 - Louis - dimanche 24 janvier 2010 à 11:56:06 - IP xx.xx.174.213
A contradiction c'est comme tous ces chanteurs acteurs journalistes qui se disent engagés mais déplacent leurs culs moyennant finance et pas une somme médiocre. Cela il faut oser le dénoncer. Savoir que tous ces peoples que vous voyez lors de soirées caritatives se font payer, que ceux qui prêtent leurs voix pour la petite enfance maltraitée, le sida et autre cancer sont rémunérés. Ne crachent pas sur leurs cachets.
De très célèbres actrices Françaises sont grassement rémunérées. Des noms? Catherine D. Claudia C. pour les plus connues.
44 - simply971 - samedi 23 janvier 2010 à 10:19:30 - IP xx.xx.168.200
Je trouve personnellement qu'aujourd'hui chacune des initiatives visant à cultiver l'entente entre diverses convictions personnelles, portent immédiatement à polémique. Comme si des gens différents ne pouvaient vivre ensemble. Thuram cherche selon moi simplement à imaginer un contrat social promouvant le respect de tous. Or en Guadeloupe et encore plus en "Métropole", on ne se cache plus à revendiquer une soit-disant culture européenne supérieure. Pfff! que les métros et les gwada apprennent déjà à se respecter avant de donner des leçons de république à ceux qui la conteste tel qu'on nous la vend.
45 - pierre l'authentique - samedi 23 janvier 2010 à 10:22:42 - IP xx.xx.68.41
Exellent machefer votre post 3,1,
mais pourquoi thuram ne propose pas au inconditionnels de la culture de s'installer en afrique du sud,un pays noir riche qui regorgent de minerais?
pourquoi c'est toujours chez les les "blancs" que veulent s'installer les noirs non français?
46 - pierre l'authentique - samedi 23 janvier 2010 à 10:31:08 - IP xx.xx.68.41
Il n'y a pas "d'étoiles blanches" au pays dela neige? c'est interdit? mais par qui?
47 - jmc971 - samedi 23 janvier 2010 à 18:17:36 - IP xx.xx.81.39
Lilian THURAN !!!
C'est ce même Monsieur qui organise des lewoz à Anse Bertrand et qui laisse lire des textes racistes et anti-blancs ?
C'est ce même Monsieur qui a soutenu le LKP quand ses gros bras insultaient, menaçaient, voire tabassaient ceux qui n'étaient pas d'accord avec eux (souvent de Indiens et des métros)?
Alors quelle est la société multi-culturelle qu'il nous propose ?
Perso, je n'ai de préjugés ni contre les noirs, ni contre les jaunes, ni contre les blancs, ni contre les arabes, ni contre les catholiques, ni contre les juifs, ni contre les mululmans, Les seuls contre lesquels j'ai des préjugés sont les cons dont le batton de maréchal est le racisme. Et malheureusement force est de constater qu'on en retrouve beaucoup sur ce site : certains n'aiment pas les Mohamed de Marseille, d'autres voient de hordes sauvages arriver, d'autres veulent renvoyer les noirs "chez eux"...
Quelle tristesse, quels CONS.
47,1 - Green spotted dyno - lundi 25 janvier 2010 à 14:28:53 - IP xx.xx.140.248
@jmc971,
Ca vous le fait aussi ?
Ne vous inquietez pas, ils vont repartir comme ils sont venus.
C'est le nom de Thuram qui les attirent.
Mais on retrouve aussi des intervenants réguliers dont je ne soupconnais pas le radicalisme des positions.
Cela a le mérite de montrer qui pense quoi.
48 - bitako - samedi 23 janvier 2010 à 18:23:25 - IP xx.xx.60.23
Eh restons calme il s est simpkement exprimé la liberté expression existe encore en 2010 nous n allons pas tous restés la bouche fermé et les bras croisé et laissé les autres décidés pour nous soyons tous des grandes geules et des decideurs de notre destin arretés de toujours critiqué ceux qui se mouille .
49 - ortie 1 - samedi 23 janvier 2010 à 18:30:08 - IP xx.xx.36.144
Vous aurez remarquez que la majorité des personnes qui prennent la défense "des minorité .... sont des gens qui ne sont pas dans le besoin !!! mais,qu'est ce qu'ils proposent ? que l'état ( toujours lui ) fasse le nécessaire pour soulager toute la misère du monde .
Avec le meilleure volonté, ce n'est pas possible !!
49,1 - Green spotted dyno - mardi 26 janvier 2010 à 07:53:07 - IP xx.xx.67.249
Les gens qui défendent une cause n'ont de chance d'être entendus que si ils passent à la télé. Ce n'est pas le cas de tout le monde.
Il se trouve que les gens qui passent à la télé sont des gens qui ont réussi .
L'avis de Martine X. caissière au Prisunic de Vitry sur Seine , même si elle a un doctorat d'etat en sociologie, il n'y a que ses copines que ca interesse.
50 - Fleur de Vanille - samedi 23 janvier 2010 à 19:03:23 - IP xx.xx.179.178
@ post 14
à multiculturelle et polychrome j'ajouterais
mixité ethnoculturelle.
51 - boss - dimanche 24 janvier 2010 à 01:46:48 - IP xx.xx.34.89
THURAM fut un très grand footballeur OK!
Mais de là, à se pervertir en philosophe , il y a une limite à ne pas franchir!
Ce n'est pas un "Maitre à penser" que je sache!
heureusement que le ridicule ne tue plus!
52 - bill dong - dimanche 24 janvier 2010 à 07:30:35 - IP xx.xx.2.107
Quand la parole est donnée aux incompétents , iresponsables , ignares ..
Thuram, manque de pot , nous sommes déja dans un monde multiculturel comme tu le dit .
que veut tu de plus ??
le pb n'est pas la , il est de donner du travail , de développer économiquement nos DOM .
qu'a tu fait pour cela ?? toi qui a gagné des millions d'€
AYEN ou pa fé ayen ... alors pé la ..
53 - PENSEE DE METROPOLE - dimanche 24 janvier 2010 à 08:37:17 - IP xx.xx.150.71
Lilian Thuram ????
C'est qui ???
Un économiste, un philosophe ... ???
NON !!!
Un pousseur de ba-balle !!!!
HAHAHAHAHAHA .... OK !!!!
Bonne journée - Encore heureux que nous avons des nouvelles des Antilles Française pour nous fa
54 - pierre l'authentique - dimanche 24 janvier 2010 à 11:37:27 - IP xx.xx.93.218
N'étant plus le seul authentique,pierre l'authentique prend le pseudo de mister NO
54,1 - Fleur de Vanille - dimanche 24 janvier 2010 à 13:21:14 - IP xx.xx.179.178
@ Pierre l'Authentique ou Mister NO
C'est quoi cette histoire ?
Je ne sais plus qui est qui maintenant.
J'avoue être un peu perdue et ne plus savoir
où vous situer.
Je n'ai pas eu l'impression que ce n'était plus vous qui vous exprimait.
54,2 - Fleur de Vanille - dimanche 24 janvier 2010 à 14:35:39 - IP xx.xx.179.178
@ pierre l'authentique
Pierre, rassurez-moi ! je suis sûr
que c'est un canular,
Mister NO est un infortuné et horrible personnage de bande dessiné, grand amateur de whisky, toujours sans le sou, dragueur impénitent, baroudeur, anti-héros, toujours dans le besoin. Dès qu'il a quatre sous, il va les dépenser dans les bars alignant les tournées générales et finissant ivre-mort en compagnie de son compagnon de beuverie.
Séducteur devant l'éternel, Son lot quotidien: fréquentes bagarres, états d'ébriété, conquêtes féminines et histoires douteuses.
Pour ma part, jamais je ne pourrais vous
appeler ainsi.
A moins de n'avoir pas lu tous vos posts,
si quelqu'un s'était exprimé avec une
autre personnalité que la votre, je l'aurais "sentie".
On est aparement jaloux de vous. C'est ce
que j'en conclu.
Un tel pseudo ne peut convenir qu'à quelqu'un qui est tout votre contraire.
55 - SAM - dimanche 24 janvier 2010 à 16:11:32 - IP xx.xx.59.202
Puisque M.THURAM supporte si mal la couleur blanche des citoyens français,pourquoi ne retourne-t-il pas dans son département? il s'accroche comme une chauve souris à cette France qui lui a tout donné, qui l'a sorti de sa pauvreté. Pour qui se prend-t-il? Monsieur THURAM est un complexé.Son livre
" étoiles noires " reflète l'état de son âme et son état d'esprit.Dans ces propos je dirai même qu'il est dangereux ce mec.
Monsieur THURAM, aujourd'hui vous êtes au sommet, demain les affaires pourront être autrement, pensez-y. Il y a des maux que les plus grands sorciers du monde n'arrivent pas à guérir.
56 - pierre l'authentique - dimanche 24 janvier 2010 à 19:19:59 - IP xx.xx.93.218
Vous avez raison fleur,je ne saurais être l'horrible individu de bande dessinée que vous décrivez.
je vous rassure, et essaie de ne pas vous décevoir;
je reste donc l'authentique.
à bientôt.
56,1 - Fleur de Vanille - lundi 25 janvier 2010 à 00:39:03 - IP xx.xx.179.178
Merci, Pierre de rester....l'authentique,
le seul et ...l'unique.
Je pourrais ainsi continuer à prendre
plaisir à nos échanges.
57 - patrick97118 - lundi 25 janvier 2010 à 08:46:32 - IP xx.xx.69.112
Ce thuram est une plaie
un footeux sur la fin qui chaussant ses lunette se prend pour un intello
navrant et stupide
qu'il garde ses idees noires...ce mec est dangereux, arriviste, complexé
il n'arrive pas la chaussette des zidane, deschamps et autres
un clone, un clown
58 - Kiwi 75 - lundi 25 janvier 2010 à 10:44:31 - IP xx.xx.21.161
DOMOTA, Président
THURAM, 1er Ministre
Un rêve à deux est-il réalisable ?
59 - petitjean - lundi 25 janvier 2010 à 19:01:09 - IP xx.xx.144.223
Eh bien
Que de commentaires affligeants !!!
Thuram est un footballeur et ne fait pas l'unanimité en tant que penseur.
Mais il y a tant de haine qui transpire dans vos posts.
C'est effrayant : bien sûr la France ne peut accueillir toute la misère du monde. mais le sujet n'est pas là : refuser de voir l'évolution de notre société, là se situe le vrai problème.
Notre pays n'est qu'échange culturel depuis les celtes jusqu'aux maghrébins.
Combien d'intervenant ici ont pour nom lopez, gomes, lucchini, kazmareck, descendants de portugais, de polonais, d'espagnols d'italiens venus en leur temps manger le pain des français, pain durement gagner grâce à lexpansion HORS DE SON TERRITOIRE par l'empire français et qui a grâce à ça assurer la fortune de ses enfants ? Et aussi combien d'indigènes tombés pour la France alors qu'il étaient considérés comme des sous-français.
et bien à tous
bravo
59,1 - Machefer - mardi 26 janvier 2010 à 09:12:49 - IP xx.xx.85.124
Argument affligeant que j'aimerai ne plus entendre.
Comparer l'immigration des Italiens, Polonais, Espagnols, Portugais avec celle d'Afrique est une hérésie et vous le savez.
Ce sont des pays voisins qui partagent le socle de culture Européenne, et notamment la religion chrétienne. L'histoire des nations s'est faite d'alliance avec ces pays par les jeux de mariages.
Vous savez que ces communautés se sont parfaitement intégrées en France. Rien d'étonnant, ils sont issus de la même civilisation gréco-latine pûis chrétienne.
Ce ne sont pas eux qui mettent les cités à feu et à sang, qui brulent des drapeaux français et tirent sur des policiers, et cela aussi vous le savez. Un peu d'honnêteté intellectuelle sur ce point s'il vous plaît.
Alors oser comparer l'impact sur la société française de l'immigration Italienne à celle de l'immigration malienne polygamme et musulmane, non franchement arrêtez de vous moquer du monde.
Se promener en boubou, prier le voleur de chameau cinq fois par jour le derrière en l'air, manger avec les doigts, et trainer une smala de 15 gosses non éduqués c'est très bien à Bamako, mais cela n'a rien à faire dans les rues de ville lumière. Chacun sa place.
Je le répète : pourquoi cette obsession de vouloir recréer l'Afrique en Europe ? Pourquoi vouloir à tout prix détruire les cultures européennes ? Il est urgent que l'ONU se saisisse du dossier de la protection du peuple Européen comme elle le fait pour la moindre tribu paumée menacée de disparition dans n'importe quel coin du monde.
59,2 - caroline - mardi 26 janvier 2010 à 10:38:35 - IP xx.xx.174.213
Petitjean doit certainement être heureux de voir ces kurdes débarquer d'on se sait où sur nos plages Corses.
Tous ces français qui se trouvent tellement d'attaches chez les musulmans qu'ils aillent partager leur quotidien.
Les précédentes vagues d'immigration partageaient une même Culture et Civilisation Gréco-Romaine.
Ceux là n'ont que faire de notre belle langue, de nos valeurs et en cherchant à imposer sur notre sol leurs modes de vie n'est-ce pas un mépris total envers le pays d'accueil?
Certaines classes à Marseille ont sur 30 élèves 25 nationalités différentes, elle est où la cohésion, il est où le socle commun?
Voir ces femmes avec tous ces gosses dans le dos et la smala dans les jupons indispose.
Savez-vous au moins combien touchent par mois les hommes qui possèdent plusieurs femmes? plus qu'une personne qui chaque matin se rend dans la dignité et avec courage à son travail.
Elle est où la dignité de ces gens? Leur seul travail est de peupler la France c'est ainsi que nous avons le plus fort taux de natalité en Europe. Le grand journaliste Amouroux en son temps avait osé dire cette vérité à une heure de grande écoute.
Parmi ces Kurdes qui viennent de débarquer des femmes prêtes à accoucher donc de fait des petits Français.
Elle est belle cette République qui octroie plus de Droits à ces gens qu'à des Français.
Eux seront logés, tandis que des Français qui travaillent vivent dans les bois et sous des tentes.
C'est cela votre égalité, les derniers arrivés les premiers servis parce que des associations de gauche font leur beurre de ces gens.
C'est inadmissible de voir tous les avantages dont vont bénéficier de fait ces clandestins.
Cette année plus d'un million de personnes en fin de droits, des gens qui eux ont travaillé parfois durement et toute une vie.
Ces gens devront se contenter d'une misère entre 450 et 600e. Quand ils auront payé un minable logement que restera t-il? rien.
Souvent ils n'ont pas de quoi se chauffer voire se nourrir.
C'est cela la France que vous voulez?
Celle qui privilégie les sans-papier, les clandestins et les profiteurs de tous poils.
59,3 - Green spotted dyno - mardi 26 janvier 2010 à 20:12:19 - IP xx.xx.167.189
Etre francais m'a permis d'aller à l'école, d'apprendre à lire et à écrire et de faire des études et d'avoir quelques bases pour réfléchir.
Etre francais m'a permis de passer un concours de la fonction publique.
Quand à la situation des gens qui sont dans la rue parce que leurs revenus ne sont pas assez élevés pour payer un loyer malgré l'aide au logement, je ne vois franchement pas en quoi les kurdes sortis de vous ne savez ou ( peut etre du Kurdistan???) en sont peu ou prou responsables.
Franchement, je ne voudrais pas échanger ma place avec celle d'un afghan survivant depuis 2 ans dans la "brousse" de Calais en espérant passer en Angleterre. Ni avec celle d'un des sept enfants d'un femme malienne qui travaille à garder à domicile les enfants des autres et qui m'oblige à m'occuper de mes petits frères et soeurs au lieu d'aller à l'école et qui n'est pas là quand un de ses frères qui s'entassent dans son 3 pièces abuse de moi dans les WC en me menacant de me tuer si je crie.
Vous ne voulez pas prier Allah ? Je ne vois pas qui pourrait vous y contraidre.
59,4 - Green spotted Dyno - samedi 30 janvier 2010 à 17:32:53 - IP xx.xx.131.60
A Caroline,
supposons une classe comme vous dites de 30 éleves et 25 nationalités differentes.
Ce sont des conditions d'enseignement difficiles dont l'Education Nationale devrait tenir compte en recrutant des enseignants supplémentaires pour pallier ces difficultés.
25 nationalités diffentes ,c'est positif car le francais deviendra leur langue commune à tous et par ce biais, ils s'imprégneront de la culture francaise.
D'ailleurs, demandez aux filles maliennes nées en France de parents maliens ce qu'elles pensent de la polygamie et de l'excision. et vous comprendrez l'influence du mode de vie francais sur elles.
59,5 - caroline - samedi 30 janvier 2010 à 17:59:15 - IP xx.xx.231.251
L'exemple donné est le vécu d'enseignants à Marseille.
Je ne suis pas certaine que tous les jeunes actuels reconnaissent la chance qui leur est offerte.Chance que leurs Pays étaient incapables de leur offrir.
Sinon, toute cette violence, ces exactions ne seraient pas monnaie courante au sein de ces populations.
Quand dans ces quartiers chauds ils brulent des écoles, des maisons de jeunes,des bibliothèques c'est à votre avis la meilleure manière de remercier le Pays d'accueil?
Vous croyez vraiment que ces populations renoncent à leurs moeurs (polygamie et excision), c'est se mettre le doigt dans l'oeil.
Quand on a la chance d'être reçu les bras ouverts chez des étrangers on a au moins la reconnaissance du ventre et la décence de respecter ses hôtes. C'est loin d'être le cas, sinon ils ne nous poseraient pas autant de problèmes.
Je réfute le politiquement correct, belle hypocrisie récente.
59,6 - caroline - dimanche 31 janvier 2010 à 08:46:09 - IP xx.xx.231.251
"Etre francais m'a permis d'aller à l'école, d'apprendre à lire et à écrire et de faire des études et d'avoir quelques bases pour réfléchir.
Etre francais m'a permis de passer un concours de la fonction publique."
Vous, vous en avez conscience.Conscience de tous les bienfaits de l'école Française. Mais je doute que tous les jeunes et moins jeunes qui nous arrivent, comme ceux de la 2° ou 3° génération de certaines origines pensent comme vous. Sinon, pourquoi mettre le feu à une école, à une bibliothèque? A ce que l'Etat construit à leurs intentions.
Pourquoi des comportements aussi violents dans les stations de vacances où ils sont envoyés?
Est-ce ainsi qu'ils remercient la France?
"Quand à la situation des gens qui sont dans la rue parce que leurs revenus ne sont pas assez élevés pour payer un loyer malgré l'aide au logement, je ne vois franchement pas en quoi les kurdes sortis de vous ne savez ou ( peut etre du Kurdistan???) en sont peu ou prou responsables."
Quand pour tous ces derniers arrivants des associations se débrouillent pour trouver de quoi les loger, les nourrir,les vêtir tandis que des FRANCAIS sont à la rue, est-ce LOGIQUE? NON.
Priorité aux FRANCAIS.
Comme au sein d'une famille, il serait logique de privilégier ses enfants,ses parents, ses amis, ses voisins, avant de privilégier d'office des étrangers.
"Franchement, je ne voudrais pas échanger ma place avec celle d'un afghan survivant depuis 2 ans dans la "brousse" de Calais en espérant passer en Angleterre."
Mais les Anglais n'en veulent PAS.
Problème insoluble?
Est-ce à nous de les subir?
"Ni avec celle d'un des sept enfants d'un femme malienne qui travaille à garder à domicile les enfants des autres et qui m'oblige à m'occuper de mes petits frères et soeurs au lieu d'aller à l'école "
Savoir que ces Maliennes vu le nombre de leurs gosses sont rarement nounous, mais vivent plutôt d'allocations en tout genre.
"et qui n'est pas là quand un de ses frères qui s'entassent dans son 3 pièces abuse de moi dans les WC en me menacant de me tuer si je crie."
La pédophilie existe dans tous les milieux pas uniquement chez les Africains comme vous le décrivez.
"Vous ne voulez pas prier Allah ? Je ne vois pas qui pourrait vous y contraindre"
Vous préférez ignorer volontairement comment doivent vivre, se cacher ou fuir les Chrétiens qui pourtant vivaient en toute quiétude depuis plusieurs siècles dans des Pays non Chrétien. Vous oubliez les massacres actuels? Les fatwaas contre ceux qui dénoncent les dérives islamistes?
Les Imams qui en France osent dénoncer le port de la burqua et se font agresser par tous les islamistes, c'est cela pour vous une ouverture d'esprit?
Quelle mauvaise foi.
Continuez dans votre aveuglement.
59,7 - @caroline - lundi 1 février 2010 à 20:13:28 - IP xx.xx.68.35
Les agressions sexuelles sur mineurs existent dans tous les milieux mais je suis pres à parier qu'elles sont tout de même plus fréquentes dans les milieux ou regne une certaine misère sexuelle , la promiscuité conséquence de la pauvreté et l'absence des parents trop occupés à travailler. Mais c'est vrai, cela peut aussi arriver dans une famille francaise.
Je n'ai jamais dit que les islamistes avaient l'esprit ouvert. Est-ce une raison pour être comme eux ?
Tous les descendants de l'immigration maghrébine des années 60 sont des francais maintenant et même s'ils se comportent mal, ils le resteront, ne vous en déplaise. Et la majorité pratique un islam modéré dans le respect des autres religions (quand ils pratiquent).
Il y a un problème de logement en France et la cause ne peut pas être l'arrivée en France de gens qui n'étaient pas là il y a une semaine.
Et les entreprises qui délocalisent leur production à Prague ou à Bangkok, c'est de la faute de qui ?
59,8 - caroline à X - mardi 2 février 2010 à 07:41:09 - IP xx.xx.231.251
X vous dites "Tous les descendants de l'immigration maghrébine des années 60 sont des francais maintenant et même s'ils se comportent mal, ils le resteront, ne vous en déplaise. Et la majorité pratique un islam modéré dans le respect des autres religions (quand ils pratiquent)."
Dois-je vous rappeler comment sont traités dans leurs mosquées les Imams qui sont contre la burka et sont favorables à une Loi?
Ce sont les jeunes gens qui sont les plus combatifs et POUR cet enfermement de la Femme.
Si c'est ce que vous appelez un Islam modéré!
Quel autisme, quel aveuglement.
Quand au respect des autres religions, j'en doute quand on les entend parler des Juifs et des mécréants (nous Chrétiens).
En termes peux flatteurs, quand cela reste verbal.
Quand l'agression n'est pas physique à cause d'une tenue qui leur déplait.
Fin de cette discussion, vous avez vos idées, nous les nôtres et elles divergent totalement.
60 - Tamouchi - mardi 26 janvier 2010 à 08:03:18 - IP xx.xx.183.174
Moi, j'aurais seulement voulu savoir (en résumé, quelles sont ces propositions pour pouvoir en discuter...
61 - Fleur de Vanille - mardi 26 janvier 2010 à 15:44:20 - IP xx.xx.109.96
Tiens, j'ai vu que c'est demain que sort
sur les écrans le dessin animé "la princesse et la grenouille".
Même les studios Disney casse le mythe de
la princesse des contes de fée en présentant
une princesse noire.
Notre intello-footeux a-t-il pensé à parler
de cette princesse dans ses étoiles noires ?
J'attends le rabattage médiatique qui sera
fait autour de ce film pour voir si on
insiste bien sur la couleur de la peau.
62 - petitjean - mardi 26 janvier 2010 à 19:04:36 - IP xx.xx.134.155
Chers amis, philosophes et penseurs,
je persiste : la France n'a pas vocation a accueillir toute la misère du Monde!
Malgré tout, nier qu'aujourd'hui notre pays n'est plus uniquement peuplé de blancs catholiques est une erreur et c'est celle là qui sera la cause de problèmes majeurs.
L'histoire de France est faite d'apports de nombre de cultures différentes et ce changement ne pourra que s'accélérer.
C'est en anticipant le principe d'intégration que les choses seront meilleures pour tous les français. Ceci étant vous êtes des citoyens libres et des électeurs en puissance : réclamer une immigration régulée, sur des profils précis nécessaires au fonctionnement de notre société de type canadien, Australien ou américains !!!
Mais n'accusez pas les immigrants des erreurs des gouvernants : qui a créé les fameuses "banlieues" y entassant la main d'oeuvre nord africaine nécessaire au re-batir de la France ?
De grâce, arrêter cette hypocrisie et regardez autour de vous quels sont les emplois réservés à ces gens et rendez vous à l'idée que nous avons des besoins pour notre société et que c'est bien par l'arrivée de toutes ces bonnes âmes que nous pourrons continuer à fonctionner.
bonne soirée à tous
63 - PENSEE DE METROPOLE - mercredi 27 janvier 2010 à 03:27:20 - IP xx.xx.150.71
Fleur de Vanille,
Tu m'a fait sourire - Merci.
63,1 - Fleur de Vanille - mercredi 27 janvier 2010 à 10:11:28 - IP xx.xx.228.65
@ PENSEE DE METROPOLE
C'est vrai, je n'ai rien contre une princesse
noire puisque black is beautiful, mais ce
qui m'amuse c'est la comédie humaine, l'hypocrisie qui fait que dès que quelque
chose est dans l'air du temps, il faut tout
de suite le récupérer pour faire marcher le
business et en faire du marketing.
"Black", c'est ça qui marche en ce moment.
TOUT doit donc être noir. Les livres, les
princesses et les fées, les présidents.....
"T'es pas noir ? T'a rien à vendre de noir?
T'es pas fils d'esclave ?
Alors passe ton chemin, tu ne peux rien
nous rapporter, nous on n'est là pour le
"flux" le pognon quoi ! même si ce que tu
nous vends c'est de la merde, c'est pas
grave, on prend quand même puisque c'est
noir donc de la bonne marchandise.
A quand une serie télévisée
"la petite fille dans la savane africaine"
version
"la petite fille dans la prairie ?
les fées clochettes, peau d'âne, le petit
poucet, la belle au bois dormant et autres
seront peut-être revisitées aussi, qui sait...
64 - arester kouyonne moun - jeudi 28 janvier 2010 à 12:42:50 - IP xx.xx.106.212
Depuis nanninanan on constate que le racisme se cultive en guadeloupe zindien;neg:blan vini:beket:espagnom:moon haitiCEST DONC VRAI POUR UTILISER LE PEUPLE IL FAUR SOUCOUER D ABORD AVANT DE S EN SERVIR
ON ATTISE DONC CES VIEUX DEMONS POUR MIEUX S EN SERVIR /ON DIVISE POUR MIEUX REGNER
DE NOUVEAUX BECQUETS NOIRS CEUX LA TENTENT DE S ACCAPPARER LE POUVOIR POUR MIEUX PRESSER LE FRUIT/PAS DE PNB BALANCE COMMERCIALLE A L EXPORTATION NULLE RESTE L ARGENT DE L ETAT /APRES ....A PAR LE TRAFIC DE NARCOTIQUE ET LE BLANCHIMENT D ARGENT QUE PEUT ENVISAGER UNE ILE QUI A CONSIDERER LES TOURISTES CMME DES PORC ET TERNI SON IMAGE A JAMAIS
DOMMAGE POUR NOTRE BEAU PAYS TOUTES CES AMBITIONS PERSONNELLES A COURT TERME
64,1 - Green spotted dyno - lundi 1 février 2010 à 20:18:20 - IP xx.xx.68.35
Le racisme prône la supériorité d'une soit disant race sur toutes les autres.
moun haiti et neg, c'est pas la même chose ?
64,2 - caroline - mardi 2 février 2010 à 07:17:28 - IP xx.xx.231.251
C'est précisément ce que relance L. Thuram dans son livre.
La supériorité de la race noire sur la blanche. Il creuse pour y parvenir.
J'avais pourtant cru que le mot "race" devait être banni, visiblement pas pour tous.
Les noirs peuvent se permettre de parler de "race blanche" en toute impunité.
Mais quid de l'inverse? de suite les associations montent au créneau comme le fait le CRAN de P. Lozès et celles des Droits de l'homme
Comme je l'ai indiqué dans un autre mail que vous pouvez retrouver plus haut (j'y précise le jour et l'heure de son interview à RTL) dans laquelle il rappelait que l'homme blanc descend du noir. Pour cela il avait comme invité à ses côtés le paléontologue Mr Yves COPPENS.
Vous pouvez réécouter toute l'interview.
Je n'avance rien sans preuve.
D'autre part, avez-vous lu le spécial MONDE
un hors série n° M06953 à 7e50.
Titre "où en est la France d'Outre-Mer" avec en couverture L. Thuram.
Toutes ces interviews font partie de son plan média pour la sortie de son livre.
65 - KAKTUSS - vendredi 5 février 2010 à 10:38:30 - IP xx.xx.231.188
+++++ 2 ARTICLES en quelques jours....!!!
+++++ N'est-ce pas donner trop d'importance à cette personne?
N'y a t'il pas de sujets qui mériteraient plus d'attention?
Pourtant en relisant tous ces commentaires il me semblait que la messe était dite....!!!