Martinique | Politique

Les RUP mieux représentés

Un bureau des RUP sera installé sous la houlette d'une chargée de mission martiniquaise.
[ Jeudi 13 déc. 2012, 00:44 | DOMactu.com | Par Philippe Daniel ]
Serge Letchimy, Président de la Région Martinique a porté avec force pendant toute la présidence martiniquaise des RUP, d'octobre 2010 à novembre 2011, la mise en place et de l'ouverture de bureaux des RUP françaises auprès de l'Union européenne. Favorables à cette initiative, la Guadeloupe, la Guyane puis la Réunion se sont associées à ce projet.

L'alliance renforcée des quatre régions autour de la défense des intérêts de l'ultra périphérie française à travers l'ouverture d'un bureau régional auprès de l'Union européenne est une avancée dans l'histoire du lobbying ultra-marin à Bruxelles.

Serge Letchimy, a arrêté son choix, pour ce poste à Christèle Allaud, martiniquaise, qui prend ses fonctions de chargée de mission de la Martinique à compter du 10 décembre 2012.

Pionnière du projet, la Martinique, est la première région à installer sa chargée de mission dans ces nouveaux locaux bruxellois.

Une inauguration officielle en présence des 4 Présidents de Région et de l'ensemble de l'équipe des chargés de mission du bureau des RUP françaises auprès de l'union européenne aura lieu au premier trimestre 2013.
Philippe Daniel - DOMactu.com
Les commentaires ne sont plus disponibles pour les articles de plus de 21 jours