Guadeloupe | Politique

Guy Losbar confirmé à la tête du GUSR

L'actuel président de Guadeloupe Unie, Socialisme et Réalités, a été réélu hier jusqu'en 2016. Guy Losbar s'est engagé à avancer de nombreux chantiers dont « conforter l'influence du parti ».
[ Lundi 03 déc. 2012, 00:00 | DOMactu.com | Par Karen Bourgeois ]
Le Congrès statutaire du GUSR s'est donc déroulé hier, dimanche, sur le territoire de la ville de Baie-Mahault.

Et c'est à mains levées que le président du parti a été élu. Sans surprise, Guy Losbar a été désigné pour un nouveau mandat.

A la tête de Guadeloupe Unie, Socialisme et Réalités pour une durée de quatre ans, il devra prendre à bras le corps d'importants chantiers.

Selon Guy Losbar, en effet, « le parti ne doit pas être seulement une machine politique, une machine à gagner des élections »

Et de préciser : « A travers ses valeurs, ses prises de position et ses orientations, le GUSR doit pouvoir influer sur la société, sur la vie publique ».

Aussi, il en appelle à la participation, à la contribution de la population : « Chacun doit être acteur du développement de la Guadeloupe ».

Lors de ce Congrès, il a également été question d'évolution statutaire. Le GUSR est pour la collectivité unique, avec un pouvoir accru dans différents domaines.

« Nous sommes convaincus qu'il est primordial que son champs de compétences soit élargie » a conclu Guy Losbar.
Cliquez pour agrandir
Karen Bourgeois - DOMactu.com
Les commentaires ne sont plus disponibles pour les articles de plus de 21 jours