DOMactu

Guadeloupe | Sport

Joseph Séné, est le nouveau patron de la LGF

La liste conduite par Joseph Séné a obtenu 331 voix sur 384, lors de l'assemblée générale de la Ligue Guadeloupéenne de Football. A 61 ans, il succède à Guy Roch qui ne s'était pas représenté.

[ lundi 10 déc. 2012 | DOMactu.com | Par Karen Bourgeois ]

C'est donc sans surprise que Joseph Séné est devenu, samedi dernier, le nouvel homme fort de la Ligue Guadeloupéenne de Football.

Durant près de 10 ans, il avait été président de l'USR. Puis, en 2000, il avait intégré le comité de la ligue à la demande de l'ancien président Guy Roch.

Alors Secrétaire Général de la LGF, Joseph Séné avait eu l'occasion de le remplacer, à plusieurs reprises, à la tête de l'instance.

Sa candidature était donc attendue, d'autant que Guy Roch ne se représentait pas. Sa liste a ainsi obtenu 331 suffrages contre 53 bulletins blancs ou nuls.

A 61 ans, Joseph Séné prend donc les commandes du football guadeloupéen pour une durée de quatre ans.

Plusieurs chantiers devront être menés à terme, dont le Centre Technique de Ligue qui devrait comporter un hébergement et trois terrains à Petit-Bourg.

« Cet outil indispensable se veut la suite logique du centre de préformation. Il doit permettre aux jeunes de poursuivre leur formation en Guadeloupe ».

Et d'ajouter : « L'objectif également est de permettre d'avoir plus de joueurs issus de nos championnats au sein des Gwada Boys ».

Autre chantier que Joseph Séné et son équipe devront prendre à bras le corps : le déficit de la LGF, qui s'établit à près de 150 000 euros.

«Depuis l'an dernier, nous avons réduit les charges. Mais il faudra aussi que les partenaires financiers investissent plus ou soient plus nombreux ».

Karen Bourgeois - DOMactu.com

http://www.domactu.com/actualite/121292327796226/guadeloupe-joseph-sene-nouveau-patron-de-la-lgf/