Guadeloupe | Faits divers

Nouvelle escroquerie à la Sécu

Une infirmière libérale de Saint-Martin est soupçonnée d'avoir détourné plus de 500 000_, en facturant des actes fictifs. Elle a été démasquée par le Groupe d'Intervention Régionale. Une plainte a été déposée par la CGSS de la Guadeloupe. Son compagnon a été mis en examen pour recel d'escroquerie.
[ Lundi 14 févr. 2011, 00:00 | DOMactu.com | Par Karen Bourgeois ]
C'est l'explosion du chiffre d'affaires de cette praticienne qui a mis la puce à l'oreille et entrainé son placement sous surveillance permanente depuis 2009.

L'infirmière libérale, basée sur l'île de Saint-Martin, facturait des actes fictifs. Le préjudice s'élèverait à plus de 500 000_.

Les investigations ont permis d'établir que cette dernière a procédé à l'achat de biens immobiliers, principalement au Costa Rica.

Le décès de l'infirmière, durant l'enquête, a éteint l'action publique à son encontre. Mais son compagnon a été mis en examen pour recel d'escroquerie.

Dans le même temps, six autres infirmiers font l'objet d'une enquête des autorités et sont placés sous surveillance permanente.

« Nous demandons aux assurés d'être vigilants : ils doivent faire attention à l'usage qui est fait de leur carte Vitale et ne pas la confier » ajoute la Sécu.

Aussi, une convention doit être signée en mai prochain entre la CGSS et la justice, pour lutter contre les abus et les fraudes à l'assurance maladie.
Karen Bourgeois - DOMactu.com
Les commentaires ne sont plus disponibles pour les articles de plus de 21 jours