Guadeloupe | Faits divers

Règlement de comptes : un mort, un blessé grave

Un jeune homme de 23 ans a été poignardé à mort hier à la Cité Henri IV. Le meurtrier présumé a été interpellé. Mais dans le même temps, sa mère a été passée à tabac et un peu plus tard son oncle a été grièvement blessé par balles, par les proches de la victime.
[ Samedi 10 mars 2012, 00:05 | DOMactu.com | Par Karen Bourgeois ]
Un mort par arme blanche, deux blessés dont un grave, trois interpellations dont le meurtrier présumé âgé de 22 ans.

La cité pointoise a été le théâtre hier d'un déchainement de violence dont les causes n'ont pour l'heure pas été divulguées.

Seule certitude : la victime et son meurtrier se connaissaient. Ils travaillaient dans les espaces verts et faisaient partie de la même association d'insertion.

En tout cas, tout débute en fin de matinée, non loin de la Résidence Beauperthuy. Un jeune homme est poignardé au niveau de l'aine.

L'artère fémorale est sectionnée. Très vite, la victime, âgée de 23 ans, se perd de son sang et décède finalement sur place.

L'auteur présumé du coup de couteau mortel, quand à lui, prend la fuite à scooter. Mais dans le même temps, sa mère est tabassée par quatre individus.

Selon les enquêteurs, il s'agirait de proches de la jeune victime, qui voulaient savoir où se trouvait son fils.

Sérieusement blessée notamment au visage, elle a été acheminée vers le CHU Pointe-à-Pitre/Abymes.

Mais l'expédition ne s'est pas arrêtée là. En début d'après-midi, c'est l'oncle du meurtrier présumé qui est la cible de balles.

Touché au dos, l'homme est grièvement blessé. Médicalisé sur place, il a été conduit à l'hôpital. Son pronostic vital ne serait pas engagé.

Dans le même temps, l'enquête a très vite progressé. Le meurtrier présumé, âgé de 22 ans, sera interpellé vers 14h à la Cité Mimosa, à Boisripeaux aux Abymes.

Deux individus ont également été arrêtés en fin de journée par les autorités. Deux autres étaient hier soir toujours activement recherchés.
Karen Bourgeois - DOMactu.com
Les commentaires ne sont plus disponibles pour les articles de plus de 21 jours