Martinique | Caraïbes

Michel Martelly choisit son 1er ministre

Le président Michel Martelly a désigné Laurent Lamothe, actuel ministre des Affaires étrangères, pour mener le gouvernement.
[ Vendredi 02 mars 2012, 00:15 | DOMactu.com | Par Adrien Janot ]
Le président d'Haïti Michel Martelly a demandé à son ministre des Affaires étrangères Laurent Lamothe de former un nouveau gouvernement, après la démission la semaine dernière du Premier ministre Garry Conille.

Le président de la République Michel Martelly veut montrer qu'Haïti ne subit pas une nouvelle crise politique, que le gouvernement va reprendre au plus vite son cadre normal de travail.

En conséquence, quelques jours lui auront suffi pour nommer un candidat à la primature du pays en remplacement de Garry Conille, qui n'aura occupé le poste que quatre mois.

Le processus de ratification du nouveau Premier ministre haïtien devrait être lancé sous peu au parlement, où le président Martelly ne dispose cependant pas d'une majorité, les deux chambres étant dominées par l'opposition.

Conseiller personnel du président Martelly dont il est présenté comme l'un des plus proches amis, Laurent Lamothe est un ancien joueur de tennis qui a représenté Haïti à la Coupe Davis.
Adrien Janot - DOMactu.com
Les commentaires ne sont plus disponibles pour les articles de plus de 21 jours