Martinique | Social

Aucun appel à la grève générale en cours

Depuis la fin de semaine dernière, des sms et autres messages sur internet, annoncent le début d'une grève générale à compter de ce lundi, il n'en est rien !
[ Lundi 26 mars 2012, 01:08 | DOMactu.com | Par Philippe Daniel ]
Et ce sont les leaders syndicaux eux-mêmes qui sont montés au créneau pour tenter de mettre un terme à la rumeur qui circule depuis la fin de la semaine dernière.

Il faut dire qu'elle s'est répandue à une vitesse incroyable, sms ou messages sur internet : tous les moyens sont bons pour « affoler » la population martiniquaise.

La conséquence elle n'est pas surprenante, les supermarchés étaient aussitôt pris d'assaut de même que les stations-service qui malgré les longues files d'attente du moment doublaient pour l'occasion la patience des automobilistes.

En fait, force est de constater qu'il suffit de peu pour engager le déclic de la (sur) consommation d'autant qu'à ce jour : seuls deux conflits sont annoncés officiellement et ne concernent aucunement la situation dans les stations).

Une mobilisation dans les hôpitaux ce mardi, et une grève générale annoncée depuis plusieurs semaines (sans lien avec le conflit des pompistes martiniquais).

Les leaders syndicaux rappellent qu'une « grève générale » se prépare sur plusieurs semaines et que pour rassembler l'ensemble des secteurs, la communication naît autrement que par une rumeur.
Philippe Daniel - DOMactu.com
Les commentaires ne sont plus disponibles pour les articles de plus de 21 jours