Guadeloupe | Infos Locales

Indice des prix : + 0,2% en février

Selon l'INSEE, l'indice des prix à la consommation des ménages a augmenté de 0,2%, en février par rapport à janvier. Cette évolution est due à la hausse des prix des produits pétroliers et des transports. Par rapport à février 2011, l'augmentation est de 1,7%.
[ Mercredi 28 mars 2012, 00:00 | DOMactu.com | Par Karen Bourgeois ]
Dans le détail : l'indice des prix de l'alimentation baisse de 0,6%. Les prix des produits frais reculent de 4,3%.

Ce sont surtout les prix des légumes frais qui fléchissent. Hors produits frais, les prix de l'alimentation s'accroissent de 0,4%.

L'indice des prix des « produits manufacturés » diminue de 0,6%. Tout comme celui de l' « habillement et chaussures » (- 4,3%), et des « produits de santé » (- 0,2%).

En revanche, l'augmentation des prix des « autres produits manufacturés » se poursuit, avec + 0,1%.

Les prix de l' « énergie » progressent (+ 2,7% ; + 5,3% sur un an). Les prix des « produits pétroliers » évoluent à la hausse (+ 3,5% ; + 6,3% sur un an).

L'indice des prix des « services » augmente de 0,7%. Et celui des « transports et communications » de 2,4%, sous l'effet de la variation des tarifs aériens.

Les prix des « autres services » continuent leur progression (+ 0,4%). Ceux des « loyers et services rattachés » augmentent de 0,1%. Contrairement à ceux des « services de santé qui baissent de 0,3%.
Karen Bourgeois - DOMactu.com
Les commentaires ne sont plus disponibles pour les articles de plus de 21 jours

Newsletter - Abonnez vous

Top Actu - 7 jours

Meilleurs commentaires - 7 jours

Réactions en direct...