Guadeloupe | Sport

Escrime : Anita Blaze et Isaora Thibus iront aux JO

Après l'épéiste Yannick Borel, c'est au tour des deux fleurettistes Anita Blaze et Ysaora Thibus de décrocher leur ticket pour les Jeux Olympiques.
[ Jeudi 29 mars 2012, 00:03 | DOMactu.com | Par Karen Bourgeois ]
« C'est une bonne nouvelle. Nous sommes fiers des résultats obtenus par nos jeunes sportifs aussi bien avec le maillot vert et rouge qu'avec celui des bleus. »

Alain Sorrèze, le Président du CROS de la Guadeloupe a tenu à féliciter tous les cadres et les parents de « ces deux brillants espoirs ».

Les deux fleurettistes rejoignent ainsi Yannick Borel. Le Guadeloupéen s'était qualifié le 17 mars, les deux Guadeloupéennes ont obtenu leur place dimanche dernier.

En effet, les dernières Coupes du monde qualificatives par équipe se jouaient ce week-end, à Budapest.

Ysaora Thibus, Anita Blaze, Corinne Maitrejean et Astrid Guyart n'ont pas tremblé. Malgré une 5e place, l'objectif était de battre la Hongrie. Contrat rempli : 41 à 33.

L'équipe de France féminine de fleuret décroche ainsi son billet pour Londres, après avoir été absente des Jeux depuis 1996.

A 21 ans, les deux Guadeloupéennes, Anita et Ysaora tenteront de marcher sur les traces de leur illustre aînée, la championne olympique 1996 Laura Flessel.

Même si pour l'heure, la « Guêpe » a été éliminée à l'épée par équipe, elle peut encore se qualifier en individuel. Mais elle devra attendre le 22 avril prochain.

« Je vais me battre au nom des filles. Je veux tout donner sur la piste pour décrocher ce ticket olympique et les représenter à Londres. »
Karen Bourgeois - DOMactu.com
Les commentaires ne sont plus disponibles pour les articles de plus de 21 jours