Guadeloupe | Faits divers

Fusillade Montauban : Loïc Liber hors de danger

Le militaire guadeloupéen grièvement blessé par Mohamed Merah le 15 mars à Montauban est sorti du coma et peut communiquer par signes. Mais les médecins restent prudents quant à l'évolution de son état de santé.
[ Mardi 27 mars 2012, 00:07 | DOMactu.com | Par Karen Bourgeois ]
« Il est sorti du coma. Il comprend ce qu'on lui dit et il peut communiquer par signes. Des amis du régiment et ses parents se relaient à son chevet. »

Le militaire de 28 ans est donc toujours hospitalisé au CHU de Toulouse, entouré de ses parents, Jean-Luc Liber et Emilienne Jean-Baptiste, et de sa sœur Launa.

Il est difficile, en revanche, de connaitre l'évolution de son état de santé. Loïc Liber a été touché à la gorge et à la moelle épinière.

« Il est encore trop tôt pour savoir s'il demeurera ou non tétraplégique. Les évolutions diffèrent d'une personne à l'autre. »

Loïc Liber, 27 ans, est originaire de Trois-Rivières. Il s'était engagé dans l'armée il y a cinq ans et appartient au 17e Régiment du Génie-Parachutiste de Montauban.

Le 15 mars dernier, Mohamed Merah avait fait feu à plusieurs reprises sur trois militaires, dont Loïc. Deux d'entre eux décèderont.

Le tireur fou avait déjà fait une autre victime : un militaire du 1er Régiment du Train Parachutiste de Francazal abattu le 11 mars à Toulouse.

Et le 19 mars, toujours à Toulouse, Mohamed Merah avait exécuté quatre personnes dont trois enfants, dans une école.

Avant d'être abattu par les hommes du RAID le 22 mars l'homme avait reconnu être l'auteur des sept assassinats.
Cliquez pour agrandir
Karen Bourgeois - DOMactu.com
Les commentaires ne sont plus disponibles pour les articles de plus de 21 jours