Guadeloupe | Faits divers

Prison ferme pour le concubin violent

Un homme de 32 ans a été condamné à 18 mois de prison ferme par le Tribunal correctionnel de Pointe-à-Pitre. En mars dernier, fou de jalousie, il avait roué sa compagne de coups.
[ Jeudi 12 avr. 2012, 00:07 | DOMactu.com | Par Karen Bourgeois ]
Gérald Arçon comparaissait, mardi dernier, en état de récidive avec près de six condamnations inscrites dans son casier judiciaire, dont plusieurs pour violences.

Les faits se déroulent dans la nuit du 2 mars aux Abymes. L'homme et sa concubine sont couchés, quand il dit entendre des voix.

La jalousie l'aveugle. Il l'attrape par les cheveux, lui frappe la tête contre les murs et lui assène des coups de poings au visage.

La jeune femme, qui portera plainte, bénéficiera de deux certificats d'incapacité de travail : de 10 jours puis de 6 jours.

A la barre, Gérald Arçon reconnaîtra les faits et s'excusera auprès de sa victime, même s'il déclarera ne pas expliquer un tel déchainement de violence.

Le Tribunal correctionnel de Pointe-à-Pitre l'a finalement condamné à 18 mois de prison ferme avec mandat de dépôt délivré à l'audience.

Par ailleurs, l'homme devra de nouveau comparaitre devant la justice le 18 avril prochain dans une autre affaire, pour des faits de violences.
Karen Bourgeois - DOMactu.com
Les commentaires ne sont plus disponibles pour les articles de plus de 21 jours