Guadeloupe | Infos Locales

Décès d’Etienne Molia

L'ancien adjoint au maire du Gosier et Président du KHAMA est décédé hier. Etienne Molia, dit Darius a œuvré toute sa vie à l'amélioration du quotidien des handicapés.
[ Samedi 14 avr. 2012, 06:00 | DOMactu.com | Par Karen Bourgeois ]
« On gardera de lui, le souvenir impérissable d'un homme de convictions, d'une véritable force de la nature qui n'a cessé de lutter pour changer le regard du monde sur la personne en situation de handicap » a déclaré ému Jacques Gillot.

Il est vrai que c'est aux côtés du président du Conseil Général, ancien maire de la ville du Gosier, qu'Etienne Molia a mené ses principales batailles.

Il a ainsi œuvré à une « meilleure insertion des personnes en situation de handicap, dans la société guadeloupéenne ».

Sa préoccupation : une véritable égalité des chances entre personnes valides et personnes porteuses de handicap.

« Nous, les personnes en situation de handicap, ne demandons qu'à être avec les autres, à vivre comme tout le monde et à participer à la vie de la société. »

Etienne Molia a créé deux maisons d'accueil spécialisées, ainsi que la section handibasket de la Karukéra Association Handicapés Moteur Adultes.

En octobre dernier, il a été à l'initiative du « Plaidoyer pour une Guadeloupe rendue accessible à tous ».

Il s'agit d'un rassemblement des associations de personnes handicapées destiné à peser sur le politique et l'économique.

Étienne Molia a, par ailleurs, été honoré par le président du Conseil Général lors de la 1e cérémonie des Handi d'or, « pour l'ensemble de son œuvre au service des personnes handicapées ».

Dans un communiqué, le député-maire des Abymes Éric Jalton a tenu à rendre hommage à Etienne Molian, décédé hier.
Karen Bourgeois - DOMactu.com
Les commentaires ne sont plus disponibles pour les articles de plus de 21 jours