Guadeloupe | Infos Locales

Dette Média Caraïbes : GTV conteste le montant

Alors que GTV vient d'inaugurer ses studios de production et de diffusion, le tribunal l'a condamnée à payer à l'Agence de presse Média Caraïbes la somme de 172 397€ de factures impayées. La PDG de GTV contre-attaque.
[ Lundi 16 avr. 2012, 00:03 | DOMactu.com | Par Karen Bourgeois ]
« Nous avions passé un contrat pour la fourniture d'un JT clé en main tout en images. Malheureusement, nous n'avons jamais pu obtenir la qualité souhaitée ».

La Présidente Directrice Générale de la chaine de télévision privée n'a pas attendu longtemps pour réagir aux déclarations et communiqués de Jean-Yves Frixon.

Le Directeur Général de Média Caraïbes avait indiqué que les responsables de GTV avaient « volontairement omis de payer leurs dettes. »

Et d'ajouter : « La SAS GTV aura beau indiquer qu'elle va faire appel, elle n'a aucune chance. La justice à été rendue, tout le reste n'est que palabres inutiles ».

Marie-Paule Bélénus-Romana a donc tenu à donner « sa vérité ». Elle indique qu'en septembre 2011, GTV avait décidé de ne pas renouveler ce contrat.

« Nous ne contestons pas le fait que nous ayons une dette envers la société Média Caraïbes, mais son montant. Nous avons fait appel de la décision du TGI. »

Cette affaire qui oppose les deux anciens partenaires n'est donc pas terminée. GTV a, en tout cas, l'intention de redresser la tête.

La semaine dernière, elle a inauguré ses studios de production et de diffusion, installés à la Jaille, Baie-Mahault.

A partir d'aujourd'hui, Guadeloupe TéléVision va ainsi proposer de nouveaux programmes aux téléspectateurs.

Un exemple : du lundi au vendredi, Pierre-Edouard Picord, sera à la tête d'une émission politique dans laquelle il recevra un invité.
Cliquez pour agrandir
Karen Bourgeois - DOMactu.com
Les commentaires ne sont plus disponibles pour les articles de plus de 21 jours