Guadeloupe | Social

UTS-UGTG : «l’EFS en danger»

Les salariés affiliés à l'UTS-UGTG sont en grève depuis mercredi. Ils se disent inquiets quant à l'avenir de la structure et s'opposent à la décentralisation du service administratif vers la Martinique.
[ Vendredi 20 avr. 2012, 00:03 | DOMactu.com | Par Karen Bourgeois ]
Ce mouvement de grève n'affecte en rien les opérations de collecte et le fonctionnement de l'Etablissement Français du Sang.

Mais les salariés ont décidé de se faire entendre en installant un piquet de grève devant la structure située juste devant le CHU Pointe-à-Pitre/Abymes.

« Nous nous sommes battus durant des années pour avoir des locaux neufs et performants. Nous ne comprenons pas pourquoi nous devrions aujourd'hui perdre notre autonomie ».

Car c'est bien là, le nœud du problème. Il est en effet prévu que le service administratif soit délocalisé en Martinique.

« La transfusion est importante en Guadeloupe. Les décisions doivent être prises chez nous. Il nous faut un directeur et un secrétaire général sur place ».

Selon les salariés, la direction avancerait ne pas avoir trouvé en Guadeloupe de personnels qualifiés pour ces postes :

« Nous n'y croyons pas. Il y a des personnes diplômées avec des bac + 5. Et puis cela entrainerait la mise en chômage du personnel administratif actuel ».

La mobilisation se poursuit.
Cliquez pour agrandir
Karen Bourgeois - DOMactu.com
Les commentaires ne sont plus disponibles pour les articles de plus de 21 jours