Guadeloupe | Santé

« Prévenir, Protéger, Vacciner »

La semaine européenne de la vaccination se déroulera cette année du 21 au 27 avril. Les adolescents et les jeunes adultes sont les principales cibles de cette campagne 2012 relayée bien évidemment en Guadeloupe.
[ Samedi 21 avr. 2012, 00:00 | DOMactu.com | Par Karen Bourgeois ]
Une enquête nationale auprès de cette classe d'âge de la société a permis de déterminer que 45% sont incapables de mentionner le dernier vaccin effectué.

Cette semaine vise donc à encourager les jeunes à faire vérifier leur carnet de santé, pour procéder aux mises à jour recommandées.

En effet, considérées comme bénignes ou infantiles, certaines maladies touchant les adolescents et les jeunes adultes, provoquent parfois de graves complications.

C'est notamment le cas de la rougeole : 86% des personnes touchées par la maladie en France depuis le début de l'épidémie en 2008 n'étaient pas vaccinées.

« Il est important de e se faire vacciner contre la rougeole, la varicelle, la rubéole, la coqueluche, l'hépatite B ou encore les infections à papillomavirus humain ».

Des séances de vaccination, des expositions, des conférences, es animations et des jeux pédagogiques seront organisés à partout d'aujourd'hui, dans toute la France.

Il faut tout de même savoir que la Guadeloupe est bonne élève en matière de vaccination. Mais « les efforts de communication doivent continuer ».

Pour cette édition 2012, le slogan de cette grande campagne européenne est : « Prévenir, Protéger, Vacciner ».
Karen Bourgeois - DOMactu.com
Les commentaires ne sont plus disponibles pour les articles de plus de 21 jours