Guadeloupe | Faits divers

Essonne : 4e mise en examen pour Yoni Palmier

Ce Guadeloupéen de 33 ans a été mis en examen pour le meurtre de Nathalie Davids commis en novembre dernier. Il s'agit de la 4e mise en examen de Yoni Palmier pour assassinat.
[ Samedi 28 avr. 2012, 00:07 | DOMactu.com | Par Karen Bourgeois ]
Dès l'annonce de cette mise en examen, l'avocat du meurtrier présumé de la jeune femme de 35 ans, a immédiatement demandé la remise en liberté de son client.

En effet, l'ex-compagnon de Nathalie Davids, qui avait avoué dans un premier temps le meurtre, puis s'était rétracté, est incarcéré depuis le mois de décembre.

Son avocat s'appuie surtout sur l'expertise pratiquée sur l'une des armes saisies dans un box loué par Yoni Palmier.

« C'est la même arme qui a servi à tuer les quatre victimes de l'Essonne. Il n'y a plus de doute » ont ainsi confirmé les autorités.

Ce Guadeloupéen de 33 ans, décrit comme « fragile psychologiquement, un solitaire, marginal de la société » avait donc déjà été mis en examen pour trois autres homicides.

Sa première victime présumée est Jean-Yves Bonnerue, 52 ans, voisin de Nathalie Davids, et abattu le 22 février, dans le même parking de Juvisy.

La deuxième victime s'appelle Marcel Brunetto, âgé de 81 ans et tué, quant à lui, le 17 mars à Ris-Orangis.

La dernière victime, Nadjia Boudjemia-Lahcene, 48 ans, avait été tuée le 5 avril dans le hall de son immeuble de la cité de la Grande-Borne, à Grigny.

Il faut toutefois savoir que dans l'affaire de l'homicide de Nathalie Davids, les proches de la jeune femme restent tout de même sceptiques.

Ils restent convaincus que son ex-compagnon n'est pas étranger à sa mort. Dans le même temps, Yoni Palmier continue de nier toute participation à cet homicide.

Mais son passé et les preuves récoltées ne jouent pas en sa faveur.

Passionné d'armes à feu, il avait déjà été condamné à six reprises, notamment en 2004 pour violence aggravée et port d'arme prohibée.
Karen Bourgeois - DOMactu.com
Les commentaires ne sont plus disponibles pour les articles de plus de 21 jours