Guadeloupe | Faits divers

Des braqueurs sous les verrous

Les forces de l'ordre ont interpellé trois individus qui avaient braqué un pêcheur à Goyave dans la nuit du 24 au 25 mars dernier. Elles ont également arrêté un homme et une femme qui avaient cambriolé la semaine dernière une habitation aux Abymes.
[ Lundi 30 avr. 2012, 00:05 | DOMactu.com | Par Karen Bourgeois ]
Dans la première affaire, il s'agit de trois hommes dont un mineur qui avaient dépouillé un homme en train de pêcher sur la plage de Sainte-Claire à Goyave.

Ce dimanche matin, il est 00h45. Armés d'un fusil harpon et d'une arme à feu, ils mettent leur victime en joue.

Ils repartent avec son argent, ses bijoux, son téléphone et sa voiture qui contenait entre autres, un ordinateur portable et un appareil photo.

Deux jours plus tard, le véhicule sera retrouvé abandonné à Christophe Est à Goyave. Interpellés jeudi dernier, les trois suspects, avoueront lors de leur en garde à vue.

Ils ont ainsi été déférés au parquet. L'un d'eux, âgé de 16 ans, a été présenté vendredi à un juge pour enfants.

Il a été placé sous contrôle judiciaire dans l'attente de son jugement. Les autres, âgés de 18 et 25 ans, ont comparu devant le Tribunal correctionnel de Basse-Terre.

Jessan Morice a été a condamnés à 2 ans de prison, dont 6 mois avec sursis mise à l'épreuve pendant 3 ans ; Mickaël Fortuné, en récidive de vol aggravé à 4 ans fermes.

A l'issue de l'audience, ils ont tous les deux été incarcérés. Par ailleurs, ils sont condamnés solidairement à indemniser la victime.

Tout d'abord : 6 200€ de dommages-intérêts pour son préjudice matériel et 2 500€ pour son préjudice moral.

Dans la seconde affaire, les policiers ont interpellés un homme et une femme d'une trentaine d'années, suspectés d' vol avec effraction à Boiripeaux, aux Abymes.

C'est la femme qui a d'abord été arrêtée. Prise en flagrant délit, elle n'avait pas eu le temps de prendre la fuite contrairement à ses deux complices.
L'un deux qui a eu la naïveté de se présenté au commissariat jeudi pour prendre de ses nouvelles, a immédiatement été interpellé.

Vendredi soir, les policiers étaient toujours à la recherche du troisième individu. Une partie du butin a pu être récupérée. Les investigations se poursuivent.
Karen Bourgeois - DOMactu.com
Les commentaires ne sont plus disponibles pour les articles de plus de 21 jours