Guadeloupe | Faits divers

Mort pour une bière

Un jeune de 29 ans a été poignardé à mort dimanche sur le boulevard maritime. Son meurtrier présumé, un homme de 45 ans, a été placé en garde à vue.
[ Mardi 03 avr. 2012, 00:07 | DOMactu.com | Par Karen Bourgeois ]
Dans cette nouvelle affaire de sang, les protagonistes étaient tous deux connus des services de police.

La victime, placée sous la tutelle de l'UDAF depuis 10 ans, était en fugue du centre spécialisé de Monterran depuis vendredi, où elle était hospitalisée.

L'auteur du coup de couteau mortel, quant à lui, avait déjà été condamné à treize reprises pour des faits de violences et pour ivresses publiques.

Les faits les opposant se déroulent dimanche matin, vers 2h30, à Basse-Terre. Un quadragénaire boit une bière quand un jeune de 29 ans l'aborde.

En fait, il aimerait, lui aussi, boire une bière et le fait savoir. Selon des témoins, il attrape alors le bras de l'homme de 45 ans.

Et là, tout s'accélère. Ce dernier sort un couteau de cuisine de sa poche et lui assène un coup, en pleine poitrine ; la lame se cassera sous la violence du geste.

Les secours constateront que la victime présente une plaie au thorax d'au moins 5 cm. Le jeune homme décèdera sur place.

Son meurtrier présumé sera interpellé une heure plus tard. Avec 3,2g d'alcool par litre de sang, il a dû être placé plusieurs heures en cellule de dégrisement.

Durant son audition, il a déclaré « avoir eu peur et avoir voulu se protéger ».
Karen Bourgeois - DOMactu.com
Les commentaires ne sont plus disponibles pour les articles de plus de 21 jours