Guadeloupe | Infos Locales

Accords 2009 : « personne ne répond à nos questions »

Douze syndicats, signataires des accords du 26 février 2009, appellent aujourd'hui à la grève générale. Ils dénoncent « le mutisme » du Préfet, de la Ministre de l'Outremer et du Président de la Région Guadeloupe. Des piquets de grève devraient être installés devant les entreprises.
[ Jeudi 10 mai 2012, 00:07 | DOMactu.com | Par Karen Bourgeois ]
« Si nous appelons à la mobilisation et la grève dans les entreprises ainsi que les administrations, c'est parce que personne ne s'est occupé de nous ».

Depuis les 44 jours de grève en février 2009, les syndicats membres du Lyannaj Kont Pwofitasyon ont multiplié les actions afin de se faire entendre.

Selon eux, les accords signés ne sont pas respectés. La principale revendication porte sur l'accord Bino. Mais il y a également : la vie chère, le chômage, la formation...

Aussi, plusieurs syndicats ont décidé de se mobiliser : la CFDT, la CFTC, la CGTG, la CTU, la Faen, FO, la FSU, le Speg, Sud PTT Gwa, Sunicag, l'UGTG et l'Unsa.

Aujourd'hui, pas de défilé dans les rues, mais des piquets de grève installés devant les entreprises, tout secteur confondu.

Les enseignants, quant à eux, se rendront devant le Rectorat. Une assemblée générale est prévue à 16h au Bik pour décider de la suite de la mobilisation.

Par ailleurs, les salariés de la station-service Esso de Colin à Petit-Bourg, poursuivent leur mouvement de grève entamée lundi.
Karen Bourgeois - DOMactu.com
Les commentaires ne sont plus disponibles pour les articles de plus de 21 jours