Guadeloupe | Sport

Cyclisme : Ruffine suspendu 2 ans pour dopage

Le pensionnaire de la JCA est suspendu de toutes compétitions cyclistes durant deux ans. Le 31 juillet 2011, lors du Grand Prix des Secrétaires, Joann Ruffine avait été contrôlé positif à l'EPO.
[ Jeudi 03 mai 2012, 00:07 | DOMactu.com | Par Karen Bourgeois ]
La nouvelle, publiée hier, fait grand bruit dans le monde du cyclisme guadeloupéen, d'autant qu'elle concerne l'un des chouchous du peloton.

On savait qu'une sanction était possible pour le jeune coureur, même si ce dernier n'avait cessé de clamer son innocence.

Après analyses et contre-expertises, l'Agence Française de Lutte Contre le Dopage a finalement pris sa décision le 29 mars dernier.

Elle a donc adressé un courrier en recommandé le 16 avril dernier à Joann Ruffine, (accusé réception le 18) lui notifiant sa suspension durant deux ans :

« De toutes compétitions et manifestations sportives organisées et autorisées par la Fédération Française de Cyclisme ».

Par ailleurs, le pensionnaire de la JCA se voit retirer ses prix individuels acquis lors de la 2e édition Grand Prix des Secrétaires.

C'était le 31 juillet 2011, et c'est lors de cette compétition cycliste qu'il avait été contrôlé positif à un produit dopant.

Pour rappel, Joann Ruffine était déjà suspendu provisoirement depuis le 12 septembre 2011 et ce jusqu'au 11 novembre 2011.

Aussi, compte tenu de la « peine » déjà purgée, il ne pourra donc reprendre le chemin des compétitions que le 18 février 2014.
Karen Bourgeois - DOMactu.com
Les commentaires ne sont plus disponibles pour les articles de plus de 21 jours