Guadeloupe | Faits divers

Un pompier meurt sur la route

Un jeune motard, âgé d'une trentaine d'années, est décédé hier des suites de ses blessures. Alexandre Transler, qui portait son casque, aurait tenté d'éviter une voiture qui lui aurait grillé la priorité.
[ Samedi 05 mai 2012, 09:30 | DOMactu.com | Par Karen Bourgeois ]
Le drame se déroule hier aux alentours de 18h, sur le territoire de la ville de Gourbeyre, au carrefour de Blanchet.

Un jeune sapeur pompier professionnel rejoint à moto ses collègues à Petit-Bourg pour un entraînement de Parcours Sportif Professionnel.

Les premiers éléments de l'enquête révèleraient que le conducteur d'une voiture n'aurait pas respecté les règles de priorité. Mais les investigations se poursuivent.

Le pilote du deux-roues, qui porte son casque, tente alors de l'éviter. Mais il percute un talus, avant de perdre le contrôle de son engin.

Alexandre Transler, âgé d'une trentaine d'années, retombe violemment sur la chausse, la tête la première.

Les pompiers de Gourbeyre et de Basse-Terre arrivés rapidement sur les lieux lui portent secours. Il est placé dans un coma artificiel.

Acheminé vers le Centre Hospitalier du chef-lieu, la victime décèdera finalement hier soir vers 21h des suites de ses graves blessures.

Depuis le début de l'année, 24 personnes ont perdu la vie sur les routes de Guadeloupe. Les deux-roues sont les principales victimes.
Karen Bourgeois - DOMactu.com
Les commentaires ne sont plus disponibles pour les articles de plus de 21 jours