Guadeloupe | Environnement

«Le Tri des Déchets : an nou ay»

Désormais, quinze communes du SICTOM trieront leurs déchets. En effet, la collecte sélective, initiée en 2009, s'étend au Gosier et à la Communauté de Communes de Marie-Galante, membres depuis respectivement 1973 et 2011.
[ Mercredi 20 juin 2012, 00:03 | DOMactu.com | Par Karen Bourgeois ]
En 2011, ce ne sont pas moins de 1 008,02 tonnes d'emballages et 1 128,50 tonnes de verres qui ont été collectées sur les onze communes déjà membres du SICTOM.

Il s'agit des Abymes, Anse Bertrand, Goyave, La Désirade, Morne-à-l'Eau, Moule, Petit-Bourg, Pointe-à-Pitre, Port Louis, Terre-de-Bas et Terre-de-Haut.

La collecte sélective se poursuit donc dans les communes du Gosier, de Grand-Bourg, de Capesterre et de Saint-Louis de Marie-Galante.

Ce sont 96 conteneurs verts et bleus qui vont être distribués. Un courrier de sensibilisation et un guide du tri seront distribués dans chaque boîte aux lettres.

Cette nouvelle phase débutera officiellement aujourd'hui sur la commune du Gosier, avec la Fête du Tri au Stade de R. Zami de 9h à 17h.

Et le mois prochain sur les communes de Marie Galante : le 5 à Capesterre, le 6 à Saint-Louis, le 7 à Grand Bourg de 9h à 15h.

D'ici le mois de juillet, avec quinze communes du SICTOM, « le tri sélectif sera alors une réalité pour 171 698 Guadeloupéens ».

Et d'ajouter : « A la fin 2012, seront concernées, les communes adhérentes au groupement de commande que sont Saint François, Sainte-Anne et Baie-Mahault ».
Karen Bourgeois - DOMactu.com
Les commentaires ne sont plus disponibles pour les articles de plus de 21 jours