Guadeloupe | Environnement

« Pendant les vacances, je trie toujours » !

Depuis le 16 juillet, le SICTOM a lancé son opération « Pas de vacances pour les déchets ». Désormais, le tri sélectif est opérationnel dans 15 des 19 communes adhérentes au syndicat.
[ Mardi 24 juil. 2012, 00:03 | DOMactu.com | Par Karen Bourgeois ]
« Séparer ses emballages des autres déchets est un comportement éco-responsable. Les vacances doivent être une période propice pour continuer ».

Le SICTOM n'a donc pas l'intention de cesser ces opérations de sensibilisation en cette période estivale.

Le message est clair : « Pas de vacances pour les déchets» !

Le programme des manifestations :

- A l'aéroport Pôle Caraïbes jusqu'au au 12 août de 13h à 19h : la sensibilisation se fera dès l'arrivée des passagers. Des stands d'animations seront mis en place à l'espace bagages ainsi qu'à l'entrée de l'aéroport. Ce sera aussi l'occasion de faire un rappel auprès des résidents guadeloupéens.

- Au complexe sportif de la Plaine de jeu de Grand Camp, depuis hier et encore aujourd'hui et jeudi de 9h à 12h, dans le cadre de Sports Loisirs Lapwent.

- Un dispositif sera mis en place en direction des plus jeunes avec la participation au « Vilaj a Ti moun », mercredi au stade des Abymes de 9h à 17h, puis au « Vilaj a Ti moun », le 11 août à l'école Hyacinthe Gériac Mixte 3 de 9h à 18h, Pointe-à-Bacchus à Petit-Bourg.

- Au Tour cycliste international de la Guadeloupe, du 3 au 12 août, avec un stand d'animation à l'arrivée de chaque étape.

« Durant toute la période des vacances, les ambassadeurs du tri seront présents au plus près de la population pour changer les habitudes au quotidien ».
Karen Bourgeois - DOMactu.com
Les commentaires ne sont plus disponibles pour les articles de plus de 21 jours