Martinique | Social

Grève sur le port, les entreprises commencent à grincer des dents

L'activité sur le port de Fort-de-France est toujours perturbée par un mouvement des dockers qui ne sont pas satisfaits de l'avancée des NAO.
[ Mercredi 09 févr. 2011, 01:03 | DOMactu.com | Par Adrien Janot ]
Une revalorisation de 5% alors que l'employeur unique de manutention GEMO ne propose que 2,5%. L'écart est important et pour l'heure chacun campe sur ses positions.

Depuis vendredi, les dockers déchargent les bateaux « à leur rythme » pour mettre la pression sur leur direction. Hier, à l'issue de leur assemblée générale, une reconduction de cette grève dite « perlée » a été voté par les employés affiliés à la CGTM.

Parallèlement à cette AG, une réunion était organisée en préfecture entre les acteurs du monde économique et le secrétaire général de la préfecture afin de réfléchir aux solutions à apporter à ce conflit.

Les discussions doivent se poursuivre entre les parties mais les choses ne semblent pas très bien embarquées.

Ce mouvement de grève des dockers est une fois de plus très mal vu de la part du Medef. Les marchandises qui sont bloquées ou qui ont été détournées vont handicaper les entreprises martiniquaises.
Cyril COMTE, le président du Medef affirme que les retards vont entrainer des surcouts pour les chefs d'entreprise et que ces surcouts seront répercutés sur les prix pratiqués.
Adrien Janot - DOMactu.com
Les commentaires ne sont plus disponibles pour les articles de plus de 21 jours