Guadeloupe | Infos Locales

Mariage gay : une « calamiteuse réforme » pour le PCD

La Garde des Sceaux, Christiane Taubira a dévoilé son projet de loi ouvrant le mariage et l'adoption aux couples homosexuels. Pour le Parti Chrétien Démocrate Guadeloupe, il s'agit d' « une attaque contre la famille traditionnelle ».
[ Mercredi 12 sept. 2012, 00:07 | DOMactu.com | Par Karen Bourgeois ]
Dans son discours de politique générale début juillet, le Premier ministre Jean-Marc Ayrault avait promis qu'« au premier semestre 2013, le droit au mariage et à l'adoption serait ouvert à tous les couples, sans discrimination ».

Et hier, la Garde des Sceaux, Christiane Taubira a levé le voile sur son projet de loi, « conformément à l'engagement de François Hollande ».

Et de préciser, qu'en revanche : « L'accès à la Procréation Médicalement Assistée ne sera pas légalisée ».

Il faut savoir que selon un sondage Ifop réalisé en août dernier, 65% des Français sont pour le mariage homosexuel et 53% favorables à l'adoption par les gays.

Mais depuis les déclarations de la Garde des Sceaux, les réactions opposées à ce projet de loi ne manquent pas.

Christine Boutin, la présidente du Parti Chrétien-démocrate (PCD), a encore réclamé un référendum sur le mariage homosexuel.

Selon elle, chaque Français doit pouvoir s'exprimer sur ce « sujet lourd dans ses conséquences pour la société ».

Et localement, son porte-parole Sully Tacite (photo) « s'étonne du silence complice des parlementaires guadeloupéens ».

Et d'ajouter : « Et ce, face à cette attaque gouvernementale, sans précédent, contre la famille traditionnelle antillaise composée d'un père et d'une mère ».

Sully Tacite demande également à « l'Association des Maires de Guadeloupe de préciser publiquement sa position sur un dossier qui fait des chefs d'édilités les maîtres d'œuvre de cette calamiteuse réforme gouvernementale ».

Affaire à suivre.
Cliquez pour agrandir
Karen Bourgeois - DOMactu.com
Les commentaires ne sont plus disponibles pour les articles de plus de 21 jours