DOMactu

Martinique | International

Aqmi menace de tuer les otages français enlevés au Niger

Al-Qaïda au Maghreb islamique a reproché à Paris d'avoir appelé à "envahir" le Nord du Mali, assurant que cela risquait d'aboutir à "la mort des otages" français.

[ jeudi 20 sept. 2012 | DOMactu.com | Par Adrien Janot ]

Dans ce message adressé aux familles des quatre otages via un site mauritanien Aqmi reproche au gouvernement français d'avoir "l'outrecuidance d'appeler à envahir le pays des musulmans maliens".

"Cette initiative folle n'aura pas seulement pour conséquence la mort des otages, mais noiera la France tout entière dans les marécages de l'Azawad (Nord du Mali), ce qui aura pour conséquence pour elle et pour son peuple davantage de malheurs et de drames", menace l'organisation.

Pour la première fois, Aqmi s'adresse directement aux familles :"Nous annonçons, via ce communiqué, notre disponibilité aux négociations", affirment les islamistes.

Après l'espoir né de la dernière vidéo des otages, ce message replonge les familles et les amis des otages dans le doute le plus profond.

Adrien Janot - DOMactu.com

http://www.domactu.com/actualite/129200599282423/martinique-aqmi-menace-de-tuer-les-quatre-otages-francais-enleves-au-niger/