Guadeloupe | Santé

Hôpital Marie-Galante : l’ARS « accompagne les patients »

Avec la fermeture des services de maternité et de chirurgie du Centre Hospitalier Sainte-Marie, l'ARS se veut rassurante quant à la prise en charge médicale des Marie-Galantais. DOMactu vous propose son communiqué.
[ Jeudi 20 sept. 2012, 00:03 | DOMactu.com | Par Karen Bourgeois ]
« L'Agence de Santé de Guadeloupe, Saint-Martin, Saint-Barthélémy fait savoir quelles sont les mesures d'accompagnement des patients à la suite de l'échéance des autorisations de fonctionnement de la Maternité et de la Chirurgie de l'hôpital de Marie Galante.

Les informations pratiques sont disponibles à l'hôpital de Marie Galante.

Maternité

- Les femmes enceintes prennent contact avec l'hôpital puis en fonction de leur état seront orientées vers le CHU de Pointe-à-Pitre ou vers l'établissement de leur choix.
- En l'absence de caractère d'urgence, le transport aller-retour par bateau est pris en charge. Le cas échéant, sur décision du SAMU, l'évacuation se fera par hélicoptère.
- Grâce à la CGSS, la garde des enfants en bas âge peut être assurée si besoin est, à Marie Galante.
- Avec le concours de la Ligue Contre le Cancer les femmes enceintes peuvent être logées gratuitement à proximité du CHU dans l'attente de leur hospitalisation dès que leur état de santé l'exige.
- Après la naissance, en fonction de nécessités de prise en charge, la mère et l'enfant pourront être accueillis à l'hôpital Sainte-Marie plus près de leur famille.

Chirurgie

- Les médecins généralistes peuvent adresser leurs patients nécessitant une intervention chirurgicale au centre hospitalier Sainte Marie pour une consultation spécialisée sur place ou au CHU pour une hospitalisation.
- Le transport aller-retour est pris en charge pour le patient et éventuellement pour un accompagnant si la situation du patient l'exige.
- Si nécessaire l'hébergement du patient sera assuré dans les mêmes conditions que pour les futures mamans.
- Après l'intervention chirurgicale, dès que l'état du patient le permettra, sa prise en charge se poursuivra au CH Sainte-Marie ».

FIN DE COMMUNIQUÉ.
Cliquez pour agrandir
Karen Bourgeois - DOMactu.com
Les commentaires ne sont plus disponibles pour les articles de plus de 21 jours