DOMactu

Guadeloupe | Infos Locales

L’air est « médiocre »

Suite à la présence des brumes de sables sur l'archipel, le seuil de recommandation et d'information des particules fines PM10 de 50 µg/m3 a est toujours en dépassement. L'indice ATMO partiel est médiocre : 7.

[ mardi 15 oct. 2013 | DOMactu.com | Par Karen Bourgeois ]

Les poussières de moins de 10 microns peuvent avoir une action irritante sur les voies respiratoires : toux, gènes respiratoires crise d'asthme, irritation des yeux.

Ce message s'adresse prioritairement aux personnes sensibles : nourrissons, personnes âgées, asthmatiques, allergiques, déficients respiratoires chroniques, insuffisants cardiaque.

Elles peuvent présenter des irritations nasales et respiratoires ou une accentuation des effets respiratoires liés aux poussières : gêne à l'inspiration, diminution de la capacité respiratoire, aggravation des pathologies respiratoires existantes.

Il est donc préférable d'éviter les activités physiques et sportives intenses pouvant accentuer les pathologies respiratoires par augmentation du volume d'air inhalé et notamment éviter de pratiquer ces activités à proximité des axes routiers.

Les activités physiques légères et les sorties à l'extérieur ne sont pas prohibées.

Vous devez suivre votre prescription médicale et marcher avec votre traitement.

Afin de ne pas augmenter le degré de pollution, optez pour le covoiturage ; roulez à allure normale tout en respectant les limitations de vitesse ; utilisez la voiture à bon escient, pour des trajets longs par exemple.

Karen Bourgeois - DOMactu.com

http://www.domactu.com/actualite/131015245570863/guadeloupe-l-air-est-mediocre/