Martinique | Culture

Concours de beauté : mobilisation contre l'interdiction aux mineurs

Une association du carnaval et plusieurs associations montent au créneau pour dénoncer un amendement d'une sénatrice qui interdit la participation des mineures aux concours de beauté.
[ Samedi 26 oct. 2013, 00:02 | DOMactu.com | Par Philippe Daniel ]
C'est un vaste mouvement de protestation qui est en train de naître dans les rangs des acteurs du carnaval en Martinique.

En effet, les responsables d'associations, les artistes aidés des élus politiques protestent contre l'amendement de la sénatrice Chantal Jouanno qui interdit les concours de beauté aux enfants de moins de 16 ans.

L'Union du Carnaval Martiniquais met en avant la valorisation de la tradition et la spécificité culturelle que constituent les élections de mini-reines puisque c'est ce dont il s'agit surtout.

Pour l'UCAMA, il est "inconcevable" de laisser disparaître ces élections ouvertes généralement aux filles de 6 à 11 ans sans compter les "reines mères" qui sont souvent âgées de moins de 16 ans.

Des parlementaires accompagnent cette démarche et devraient présenter à l'assemblée nationale ce manifeste pour la préservation de l'élection de la reine du carnaval aux Antilles, avant que ne soit voté l'amendement.
Philippe Daniel - DOMactu.com
Les commentaires ne sont plus disponibles pour les articles de plus de 21 jours