Martinique | Economie

En route pour une autorité unique du transport

Repris dans son intégralité par le Gouvernement, l'amendement du député Serge Letchimy visant à créer une autorité organisatrice unique des transports en Martinique a été voté à l'unanimité ce mercredi à l'Assemblée Nationale.
[ Vendredi 04 oct. 2013, 00:03 | DOMactu.com | Par Philippe Daniel ]
Avec 519 véhicules pour 1000 habitants, la Martinique a le ratio le plus élevé des départements-régions d'outre-mer et se situe au-dessus de la moyenne de l'hexagone.

A ce jour, 17 autorités organisatrices de transport existent en Martinique, ce qui entraîne juxtaposition, chevauchement de compétences et se traduit pour les usagers par une absence d'amélioration des services, une tarification élevée ou un manque de fiabilité au niveau des horaires.

La Région Martinique est la première à avoir sollicité, par délibération de son assemblée plénière du 28 juin 2013, une habilitation en matière de transport.

Cette demande a par la suite été transmise au Préfet et au Premier Ministre.

Après le vote, le Conseil régional de Martinique pourra adopter, par délibérations, des dispositifs visant à organiser le transport intérieur de passagers et de marchandises sur tout le territoire.

Une autorité organisatrice unique des transports sera ainsi mise en place et rationalisera la gouvernance du transport sur l'île, tant au niveau terrestre que maritime.

Sources : Conseil Régional
Philippe Daniel - DOMactu.com
Les commentaires ne sont plus disponibles pour les articles de plus de 21 jours