Martinique | Environnement

La fête de la science bat son plein

A l'occasion de la Fête de la Science dont le thème national retenu est celui de l'infiniment grand à l'infiniment petit, le Conseil Général ouvre ses portes et propose les 14, 15, 16 et 17 novembre 2013 un programme d'animations afin de découvrir les différentes techniques utilisées au quotidien dans ses services.
[ Jeudi 14 nov. 2013, 00:00 | DOMactu.com | Par Philippe Daniel ]
Les équipes du Service des Actions de Sécurité du Conseil Général (SAS) et du Service Démoustication/Lutte Anti Vectorielle animeront deux espaces dédiés à la valorisation de leurs expertises et leur technicité.

Les uns présenteront un simulateur de séisme (expérimentation table vibrante ainsi qu'une démonstration) et feront prendre conscience de l'existence de la menace et des règles de sécurité à mettre en œuvre lors de catastrophes naturelles.

Le Service Démoustication, quant à lui, proposera sur place des démonstrations et des expériences sur l'étude de l'anatomie et de la biologie des moustiques ainsi que des projections de films pédagogiques.

Le Centre de Découverte des Sciences de la Terre (CDST) proposera au public de venir découvrir les expositions, les films dédiés aux volcans et particulièrement à l'éruption du 8 mai 1902 mais aussi aux séismes le jeudi 14 et samedi 16 novembre de 9h30 à 16h30.
Philippe Daniel - DOMactu.com
Les commentaires ne sont plus disponibles pour les articles de plus de 21 jours