Martinique | Social

Début d'année a rimé avec fin de conflit

Le trafic est de nouveau normal, ce mercredi sur le port de Fort de France, au lendemain de la fin du conflit des marins pêcheurs.
[ Mercredi 02 janv. 2013, 00:19 | DOMactu.com | Par Philippe Daniel ]
Il était près de 2 heures du matin lorsque le protocole d'accord de fin de conflit a été signé entre les parties engagées dans la mobilisation des marins pêcheurs.

Au terme de 10 jours de grève, les professionnels de la mer ont donc acté le versement de mesures d'aide d'extrême urgence pour une enveloppe globale de 3, 5 millions d'euros

2 millions seront versés par l'état, le million 5 restant par les collectivités territoriales : conseil général et conseil régional.

Cette aide intervient au titre de l'indemnisation des professionnels de la mer touchés par l'interdiction de pêche liée à la pollution au chlordécone de certaines côtes de l'île.

Les différents acteurs de ce dossier doivent se retrouver dans les prochains jours, d'autant que des rendez-vous ministériels sont programmées à Paris afin d'avancer sur les revendications de l'intersyndicale des marins pêcheurs
Philippe Daniel - DOMactu.com
Les commentaires ne sont plus disponibles pour les articles de plus de 21 jours