Guadeloupe | Santé

ARS : « Engageons-nous pour des soins plus sûrs »

La 3e édition de la Semaine de la sécurité du patient débute aujourd'hui. L'objectif est de favoriser la communication sur la sécurité des soins et renforcer le dialogue patients/professionnels de santé.
[ Lundi 25 nov. 2013, 00:00 | DOMactu.com | Par Karen Bourgeois ]
« Il s'agit d'une priorité du système de santé qui s'inscrit pleinement au programme national de la sécurité des patients 2013-2017 ».

Organisée par la Ministère de la Santé, cette semaine s'articule autour des thèmes suivants

- bien utiliser les médicaments pour faire progresser leur bonne utilisation par les patients, pour garantir la sécurité de la prise en charge médicamenteuse par les professionnels

- favoriser la communication et apprendre de ses erreurs pour faire émerger une véritable culture de la sécurité et de la transparence entre patients et professionnels

- et bien préparer la sortie du patient hospitalisé pour anticiper au mieux cette étape clé du parcours de soins, pour contribuer à la qualité et à la continuité de la prise en charge.

Aussi, à partir d'aujourd'hui, des actions sont organisées dans une grande majorité des établissements de santé de Guadeloupe.

Au programme : journées portes ouvertes, stands d'informations, supports et affichages, ateliers thématiques ou encore conférences /débats.
Cliquez pour agrandir
Karen Bourgeois - DOMactu.com
Les commentaires ne sont plus disponibles pour les articles de plus de 21 jours